Sort by
Sort by

Avec Mix&Win, chez Nestlé, la journée de la femme c'est 365 jours par an !

Convaincu que la mixité Femmes-Hommes est un enjeu de performance indéniable au sein d’une entreprise, Nestlé s’engage en créant les conditions nécessaires dans notre environnement de travail.
Retour aux communiqués de presse

Télécharger le communiqué de presse  

Depuis 2008, le Groupe a lancé au niveau mondial le programme Gender Balance afin de faire évoluer la mixité Homme-Femme chez Nestlé. Les objectifs sont de mieux représenter en interne la réalité des consommateurs de Nestlé, d’attirer tous les talents et de profiter de la complémentarité de vision stratégique pour optimiser les prises de décision et améliorer les performances.

Incarné en France par le réseau Mix&Win, mis en place pour et par les collaborateurs, il a pour mission de crée du lien afin que ses membres puissent échanger et faire avancer ensemble le sujet de l’égalité professionnelle à travers des ateliers, des rencontres, des événements…

Au lendemain de la journée de la femme, une « matinée de la mixité » a été organisée à Noisiel et proposait une table ronde reprenant des témoignages mixité et animée par Catherine Bonneville-Morawski, Présidente du cabinet de conseil Eragina et experte sur le sujet de la mixité.

Doan Pham, Directrice Adjointe Trends & Prospective, IPSOS Public Affairs est intervenue sur deux thèmes :

  • Consommation : Vers des territoires de consommation moins genrés ?
  • Les évolutions culturelles au sein des entreprises

Puis, Patrick Scharnitzky, Directeur Associé – Expert Diversité, conférencier et auteur He & She : une nouvelle vision de la mixité, a conclu cette matinée.

Pour Marie-Françoise Tauc, Directrice RSE, «Il est de la responsabilité de tous les managers de s’engager pour la mixité Femmes-Hommes.»

Le réseau Mix&Win

Composé de 240 membres, ce réseau est ouvert à tous les collaborateurs et pour objectifs de faire progresser l’équilibre femmes/hommes dans le management de l’entreprise et de contribuer ainsi à l’amélioration de la performance de Nestlé. L’objectif est d’impliquer davantage les hommes au sein du réseau, de rassembler plus de collaborateurs et collaboratrices au sein du réseau et d’être encore davantage force de proposition sur les sujets liés à la mixité auprès du Comité de Direction France.

 

Contacts           Nicolas Calo            Tél.: +33 6 46 78 42 51          [email protected]  

                         Thomas Fené          Tél.: +33 6 75 61 38 09          [email protected]