Nestlé France et le cabinet d'avocats Reed Smith en partenariat avec l'Institut du Droit des Affaires d'Aix-en-Provence

déc. 12, 2017

Dans le cadre de l’Initiative Nestlé Needs YOUth, la direction juridique de Nestlé France, en collaboration avec le cabinet d’avocats Reed Smith, membre de All4YOUth, l’Alliance pour la jeunesse) a signé un partenariat avec l’Institut du Droit des Affaires d’Aix-en-Provence.

A l'occasion de ce partenariat, noué le 27 mars 2017, le département juridique a mis en place un programme de « mentoring » afin d’aider les futurs diplômés à réfléchir à leurs choix de carrière, à les sensibiliser à ce que le monde de l’entreprise attend des juristes, et à leur permettre de développer les qualités qui leur permettront d’augmenter leur employabilité.

Ce partenariat au long cours s’articule sur trois axes : la formation, l’insertion professionnelle et la valorisation. Ainsi les différents collaborateurs participant à la démarche rencontreront plusieurs fois les étudiants au courant de l’année, notamment pour échanger sur leur CV et leur lettre de motivation et également pour une journée de formation avec la résolution d’un cas concret permettant aux étudiants d’appréhender la différence entre la carrière d’avocat et juriste d’entreprise. En décembre, la direction juridique de Nestlé France était présente lors de la remise des prix du D.J.C.E (Diplôme de Juriste Conseil d'Entreprise) et a également récompensé le major du DJCE.

L’institut de Droit des Affaires (I.D.A.) est un institut de formation d’étudiants souhaitant poursuivre un cursus universitaire de haut niveau en droit des affaires, il est l’un des départements de la Faculté de Droit et de Science Politique d’Aix-Marseille Université (A.M.U). L’Institut propose huit Masters Professionnels, deux Masters Recherche, dix diplômes universitaires, dont le prestigieux diplôme de juriste conseil d’entreprise (D.J.C.E.). Chaque année, environ 400 candidats sont retenus parmi les étudiants de la Faculté de Droit et de Science Politique ou d’autres Universités françaises ou étrangères selon leurs résultats universitaires, leur expérience et leur motivation.