Favoriser la formation des jeunes pour leur permettre d'être embauchés

 

Matt Tarn, 23 ans, travaille pour Nestlé à York, au Royaume-Uni en parallèle de ses études d'ingénieur qui lui permettront d'obtenir un diplôme reconnu. Il a récemment terminé son apprentissage chez Nestlé et a été élu "Apprenti de l'année 2015 à York" dans la foulée.

Matt aide à l'entretien des machines et de l'infrastructure logicielle que nous utilisons pour fabriquer nos marques comme KitKat. Il apprécie travailler avec des "personnes formidables et talentueuses, qui m'ont vraiment aidé à apprendre".

Comme la majorité des jeunes que nous employons en apprentissage à York, Matt a grandi dans la région et a été à l'école dans la ville. Aujourd'hui, il intervient dans les écoles pour promouvoir l'apprentissage et encourager les jeunes à suivre des études d'ingénieurs.

Matt a obtenu une ouverture avec nous grâce à notre initiative Nestlé Needs YOUth. Dans le cadre de ce programme, des jeunes de moins de 30 ans à travers l'Europe obtiennent une formation et sont embauchés par la suite (emplois, stages, formations).

Grâce à l'initiative Nestlé Needs YOUth, l'année dernière, plus de 6 000 jeunes ont obtenus des emplois à temps plein et temps partiel.

De plus, nous avons récemment étendu le programme mondialement avec notre Global Youth Initiative.

Par ailleurs, plus de 50 000 jeunes Européens ont également reçu une formation, une aide pour trouver un emploi ou une formation durant la première année de l'Alliance for YOUth. Nestlé a lancé cette initiative en 2014 et compte maintenant environ 200 entreprises membres.