Eau potable et assainissement

Le jeune Muhammad Ammar (à gauche sur la photo), 10 ans et ses camarades de classe peuvent maintenant boire de l'eau potable dans leur école grâce à l'usine d'épuration que nous avons construite à Allahabad, au Nord du Pakistan.

Muhammad fait partie des 30 000 locaux qui ont maintenant accès à l'eau potable grâce aux trois centres d'épuration que nous avons ouverts dans cette région. A travers le Pakistan, c'est 8 centres qui ont été construits, ce qui nous permet de fournir de l'eau potable à plus de 50 000 personnes.

L'eau potable apporte de nombreux avantages sociaux, économiques et de santé. Par exemple, en distributant de l'eau salubre à Sheikupuru, dans le nord du Pakistan, nous avons réduit de manière significative le nombre d'élèves souffrant de diarrhée. L'accès facilité à l'eau potable encourage aussi les enfants comme Muhammad à aller à l'école.

L'accès à l'eau potable et à l'assainissement est un droit humain, et nous travaillons dur pour améliorer son accès à travers le monde. En 2015, nous avions investi dans différentes infrastructures pour fournir de l'eau potable à 440 000 personnes à travers le monde qui vivent près de nos usines et des exploitations agricoles qui nous fournissent.

L'eau est une ressource précieuse qui appartient à l'ensemble de la population mondiale. En tant qu'entreprise, nous nous efforçons d'utiliser cette ressource de manière responsable, et d'encourager les autres à adopter un comportement similaire.