La culture de café durable grandissante en Chine

Wang Zhongxue est passionné par la culture du café. Il vit dans le village de Dakaihe dans la région chinoise de Pu'er - qui traditionnellement cultive du thé - et gagne sa vie en vendant la plupart de ses grains de café à Nestlé.

Wang gagne jusqu'à 220 000 RMB (CHF 33 000) par an en vendant 10 à 14 tonnes de grains de café en 1992, Wang a soutenu sa famille en cultivant des mangues mais seulement gagné 5 000 RMB par an.

Nos agronomes locaux travaillent avec des petits exploitants comme Wang pour les aider à développer leur café de manière durable. Wang n'utilise pas les herbicides et s'occupent des mauvaises herbes à la main. Il plante également des mangues et d'autres cultures à l'ombre de ses plants de café. Cela encourage la biodiversité et réduit l'érosion des sols et le ruissellement de l'eau.

Les agriculteurs comme Wang produisent un café de haute qualité pour des marques telles que Nescafé. Mais le changement climatique, la volatilité des prix et la baisse des rendements menacent les moyens de subsistance des agriculteurs et l'approvisionnement en café à long terme.

Le nouveau Nescafé Coffee Centre in Pu'Er aidera à protéger les revenus des agriculteurs et à augmenter la qualité et la quantité de café. Nous investissons en Chine dans le cadre de notre Plan Nescafé pour assurer un futur durable pour l'industrie.