Nos innovations

La recherche et le développement au service de l'innovation


La Recherche et le Développement Nestlé dédiés au progrès nutritionnel

Depuis de nombreuses années, la recherche Nestlé est au cœur de l’innovation avec une orientation bien spécifique : elle est ancrée dans les sciences fondamentales en Alimentation et Nutrition tout en intégrant les préférences, les comportements et les souhaits des consommateurs. Les programmes de recherche développés par les 700 collaborateurs du Centre de Recherche Nestlé (CRN) concrétisés par les travaux des 34 centres de recherche et développement doivent apporter une contribution majeure à l’amélioration de l’alimentation et de la santé pour tous via des produits et des services innovants.


Un soutien à la recherche publique orienté vers des projets exploratoires

Nestlé s’engage aux côtés de la recherche publique sur de nombreux projets exploratoires : sur la physiologie, sur les liens entre l’alimentation et la santé ou sur les comportements. Plus de 300 accords de collaboration sont en cours aujourd’hui avec des centres de recherche et des universités à travers le monde. 

Centre de recherche interne, soutiens externes, la recherche et la science sont au cœur du modèle de développement de Nestlé qui innove en permanence pour être à la pointe du progrès nutritionnel partagé.


La recherche appliquée à nos produits

La révolution Naturnes
NaturNes, des « petits pots » pour favoriser l’apprentissage des goûts et l’équilibre nutritionnel des bébés
NaturNes est une nouvelle génération de petits pots pour bébés avec des recettes plus simples - moins d’ingrédients - proches du « fait maison » et conçues pour répondre à  leurs besoins spécifiques à chaque étape du développement (acides gras essentiels, produits sans sel et sans sucres ajoutés pour tous les bébés avant 8 mois…). Grâce à un nouveau procédé de cuisson à la vapeur douce, les ingrédients cuits séparément gardent leurs saveurs originelles. Cette innovation a pour objectif de favoriser l’apprentissage précoce du goût et de la diversité alimentaire, étape clé et prédictive de la capacité à l’âge adulte d’apprécier une alimentation variée, riche en fruits et légumes.


Les céréales du petit-déjeuner élaborées à partir de céréales complètes
Il a été montré qu’une alimentation riche en céréales complètes contribue à maintenir un poids stable, à réduire le risque de maladies cardio-vasculaires et de diabète. C’est pour cette raison que Nestlé a modifié son process industriel afin que toutes les céréales du petit-déjeuner proposées, que ce soit pour les adultes ou pour les enfants, intègrent des céréales complètes dans leurs recettes.