Nestlé s'engage

 L’information des consommateurs

- Nos “Principes de communication consommateurs” sont le cadre rigoureux donné au contenu de toutes les publicités.

Le Groupe s’engage à titre d’exemple à :

  • Inciter à une consommation raisonnable (taille des portions adaptée à la cible)
  • Ne pas induire des attentes irréalistes de réussite liées à la consommation d’un produit
  • Mettre en avant un mode de vie actif, dès que cela est cohérent avec l’objet de la publicité. 

- Développement d’un système   d’étiquetage et d’information du consommateur pédagogique  et précurseur : le Nutritional Compass® (boussole nutritionnelle)

 

  


Ce système d’information volontaire sur les emballages de tous les produits Nestlé a pour  but d’aider le consommateur dans ses choix. Il comporte :

  • le tableau des valeurs nutritionnelles du produit aux 100g (ou 100ml) et à la portion,  afin de mieux prendre en compte les quantités réellement consommées
  • des informations et des conseils pour une alimentation équilibrée
  • les coordonnées du service consommateurs pour des informations plus précises 
  • sur la face principale des emballages, un pictogramme pour informer sur l’apport calorique de la portion ainsi que sur le pourcentage que cette portion représente par rapport aux RNJ (Repères Nutritionnels Journaliers). 



La formation des collaborateurs

Des formations «Quotient Nutritionnel» ont été mises en place pour les collaborateurs. Ce sont plus de 3 500 personnes depuis 2007 qui ont été sensibilisées aux bases de la nutrition et de l’équilibre alimentaire utiles dans leur vie quotidienne et nécessaires pour partager les ambitions de Nestlé en matière de Nutrition, Santé, Bien-être.  En complément, des campagnes de sensibilisation par thème (comme les vitamines, les fibres, l’hydratation…) sont déployées 3 fois par an dans l’entreprise. De plus, une collaboration avec le restaurant d’entreprise permet une mise en pratique au quotidien grâce à la signalétique « les plaisirs de l’équilibre ».