Des produits optimises

Des produits de qualité nutritionnelle et gustative sans cesse optimisé

Pour garantir cette ambition constante qui oriente la politique de développement du groupe, Nestlé a créé une méthode unique : « le 60/40+ ». Il s’agit d’évaluer en parallèle, selon une méthode stricte, les qualités gustatives et nutritionnelles des produits face à ses concurrents.

  • Qualité gustative avec le 60/40 : au sein d’un panel de consommateurs statistiquement représentatifs, au moins 60% d’entre eux doivent préférer les produits Nestlé dans le cadre d’un test de dégustation à l’aveugle.
  • Qualité nutritionnelle avec le + : le produit doit répondre à des critères nutritionnels exigeants fixés en interne sur la base de recommandations internationales et présenter un élément de supériorité nutritionnelle.

De plus, au sein de son laboratoire d’analyse sensorielle, Nestlé France  mesure régulièrement de façon objective la qualité gustative des produits

  • Plus de 1 000 dégustations par des panels d’experts sont réalisées chaque année.

En France, durant les 10 dernières années, plus de 80% des produits ont été optimisés et reformulés d’un point de vue nutritionnel. Afin d’officialiser nos engagements, ce sont quatre marques phares du Groupe – Herta, Maggi, Davigel, Céréales Nestlé (CPF) – qui ont signées avec les pouvoirs publics des chartes d’engagement nutritionnel dans le cadre du Plan National Nutrition Santé (PNNS).

Ainsi :
-20% de lipides sur les plats cuisinés de la marque Maggi
-27% de sodium sur les lardons, poitrines, bacon Herta depuis 2002
-10% de sucres sur les céréales du petit-déjeuner enfant depuis 2003
Suppression quasi-totale (moins de 1%) des acides gras trans de l’ensemble des produits Nestlé
0% de sucres ajoutés dans toutes les coupelles fruits pour bébés Naturnes


Aider les Français à faire des choix éclairés

Des services pour accompagner chacun au quotidien :

• Nestlé France est partenaire du projet pilote mené par les pouvoirs publics, Proxi produit, solution d’expérimentation pour l’affichage environnemental des produits de grande consommation.
• Des services pour aider les Français à faire des choix éclairés et les accompagner au quotidien tels que : le service consommateurs avec 70 000 contacts annuels et la mise à disposition de diététiciennes pour répondre aux questions des consommateurs
• le site internet "croquonslavie.fr" qui génère 1,5 million de visites uniques par mois avec :
• des informations et conseils sur l’alimentation, les comportements alimentaires favorables à la santé
• une valorisation de la préparation des repas avec 3 500 recettes disponibles et des idées de menus contribuant à l'équilibre alimentaire
• un espace de dialogue avec des experts culinaires et des spécialistes de l’alimentation et de la nutrition.