GLACES NESTLÉ®

Les Bûches Nestlé®, des recettes légères et gourmandes pour des fêtes inoubliables !

Au fil des ans, les bûches sont devenues l'un des desserts des fêtes de fin d'année préféré des Français. Et pour beaucoup d'entre eux, Noël ne serait pas vraiment Noël sans cette dégustation de recettes toujours plus gourmandes et imaginatives.

La bûche est une tradition qui remonte à l'Antiquité. Les Celtes et les Païens faisaient brûler du bois de chauffage avant le Nouvel An pour raviver le soleil et renaître. Le mot "bûche" fait son apparition au Moyen Âge. Elle est brûlée dans l'âtre la nuit de Noël, promesse de longévité et de chance.Dès le XVIIIe siècle, les Français adoptent la bûche de bois décorée avec des bougies et de la verdure. C'est au XIXe siècle qu'elle devient pâtisserie. En 1834, un apprenti pâtissier aurait créé la première bûche pâtissière à Saint Germain-des-Prés.

L'aventure de la bûche glacée Nestlé® a commencé en 1965 sous la marque Gervais® et depuis 2002, sous la marque Nestlé. Les bûches glacées Nestlé® sont imaginées et fabriquées en France.

Chaque année, de nouveaux parfums, formes et décors viennent enrichir la gamme sans que jamais le produit ne perde son identité.

Les Français sont attachés aux recettes traditionnelles dont celle aux 3 chocolats, la plus consommée. Mais une part des consommateurs, plus urbaine, plus jeune, souhaite aussi découvrir de nouvelles saveurs. A travers ses gammes Classique et Collection, Nestlé® apporte un choix varié avec des associations de parfums originaux et qui couvrent les envies de l'ensemble des consommateurs.




Les Bûches Nestlé®, des recettes légères et gourmandes pour des fêtes inoubliables !"