Pour nous alerter

Les Principes de Conduite des Affaires du Groupe Nestlé reflètent notre engagement pour une culture de conformité solide qui constitue le fondement non négociable de la manière dont nous exerçons nos activités.

Davantage que de simples engagements écrits, nos principes peuvent donner lieu à des actions et nous sommes prêts à faire ce qu'il faut pour garantir que notre Société soit gérée conformément à notre engagement. Vous pouvez nous aider à réaliser cet objectif. Notre système d'alerte professionnelle "SpeakUp" vous fournit, ainsi qu'à toutes les autres parties prenantes extérieures, un canal de communication dédié permettant de signaler les cas potentiels de non-conformité par rapport à nos Principes de Conduite des Affaires.

IMPORTANT :

Veuillez noter que les préoccupations liées aux produits ou aux services doivent être signalées par le biais de notre formulaire "contactez-nous" ou en appelant notre service consommateurs au 0811 812 813, du lundi au samedi de 9h00 à 19h00 (coût d'un appel local depuis un poste fixe).

Comment utiliser le diapositif d'alerte ?

Notre dispositif d'alerte "SpeakUp" est disponible à tout moment (24/7, 365 jours par an).

1. Vous pouvez choisir d'utiliser un formulaire Web ou d'appeler un numéro de téléphone gratuit et de laisser un message. La procédure de traitement pour les deux options est identique.

  • Par le biais de ce site internet : il vous sera demandé de saisir un code d'accès (code d'accès : 11021). Il est possible de joindre des documents à votre message.
  • Par téléphone : en appelant le 0800-908810. Dès que vous composez le numéro, vous devrez saisir le code d'accès 78954 pour la France. Aucun opérateur ne répondre à votre appel. Un système de messagerie vocale enregistrera votre message et une transcription sera envoyée à Nestlé. Il est aussi possible, en dehors de la France, d'utiliser d'autres numéros gratuits dans le monde par le biais de ce site internet

2. Dans les deux cas, vous recevrez un numéro d'alerte individuel. Veuillez prendre note du numéro et le conserver de façon sécurisée.

3. Ce numéro d'alerte constitue votre clé personnelle vers le dispositif de signalement et vers l'alerte que vous avez émise. Il vous permet de suivre l'évolution de votre alerte et de fournir des informations complémentaires. Il vous sera demandé d'introduire ce numéro chaque fois que vous accédez au système.

4. Nous prenons tous les signalements au sérieux et prendrons les mesures qui s'imposent pour chaque alerte. Nous vous tiendrons informé de nos progrès dans le traitement de votre alerte.

5. Il vous est possible de retourner à tout moment sur le site internet, et de suivre l'évolution de votre alerte au moyen de votre numéro d'alerte.

6. Nous nous engageons à améliorer notre dispositif d'alerte et nous nous réservons le droit d'y apporter des modifications à l'avenir.