Nestlé et l'engagement zéro déforestation

To Press Releases listmars 8, 2017

Depuis 2010, le Groupe Nestlé a accéléré son engagement Zéro Déforestation.

Dans un premier temps, Nestlé a détaillé l’ensemble de sa chaine d’approvisionnement sur les 12 matières premières les plus sensibles, et a défini des critères d’engagements ambitieux avec des partenaires, tels que The Forest Trust.

Chaque année, le Groupe transmet ses résultats en toute transparence.

Grâce à ses engagements, Nestlé peut à fin 2016, tracer 90% de son approvisionnement en huile de palme jusqu’aux moulins. 57% respectent les engagements du Groupe sur la durabilité.

En 2017, Nestlé intègre une expérimentation innovante, aux côté d’Airbus, The Forest Trust et SarVision, permettant la vérification des engagements Zéro Déforestation.

En effet, seuls 15% à 20% des forêts sont aujourd’hui certifiées et les audits chez les fournisseurs, bien que nécessaires, ne permettent pas de vérifier l’intégralité de la chaîne d’approvisionnement.

Le service STARLING, combinant images satellites et images radar, mises en place grâce aux technologies d’Airbus et de SarVision, permet une surveillance régulière des zones d’approvisionnement. Ce monitoring apporte une preuve tangible sur l’ensemble de la chaîne de valeur que les engagements pris sont tenus et respectés dans le temps.

Pour en savoir plus sur le projet Starling, téléchargez le dossier de presse