Nestlé annonce 35 000 opportunités de carrière pour les jeunes

Bruxelles

Télécharger le communiqué de presse

Nestlé s’est engagé aujourd’hui à créer 35 000 opportunités de carrières pour les jeunes en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, d’ici 2020.

En France, cela représente :

• 1300 recrutements de jeunes de moins de 30 ans en CDD ou CDI, soit 325 par an en moyenne
  • 3150 nouveaux stagiaires ou apprentis, soit environ 800 par an

Cet engagement s’inscrit dans l’initiative« Nestlé needs YOUth», qui a créé 32 000 opportunités de carrières en Europe depuis 2014, alors que l’objectif initial était de 20 000.

En France, l’initiative a permis 2300 embauches en CDD ou CDI et 2600 stages ou apprentissages en 3 ans.

Nestlé a également rassemblé plus de 200 entreprises dans l’Alliancefor YOUth, afin de permettre à davantage de jeunes d’accéder au monde de l’entreprise.

A l’occasion d’une conférence de l’«Alliance for YOUth » à Bruxelles, Luis Cantarell, Vice-Président exécutif de Nestlé, en charge de la zone ENEMA, a déclaré :

« Chez Nestlé, nous sommes convaincus qu’en préparant les jeunes au marché du travail,nous les aidons à construire un meilleur avenir. Nous pensons que nous avons la responsabilité de les aider à acquérir les compétences essentielles et l’expérience pour réussir dans leurs carrières. L’apprentissage est une occasion fantastique de mettre un pied dans le monde de l’emploi ».

Retrouvez en ligne la conférence de l’«Alliance for YOUth » au Parlement Européen qui s’est tenue aujourd’hui.