Nestlé a mis en place de nouveaux contrôles sur la viande de boeuf

*Paris

Nestlé a mis en place de nouveaux contrôles sur la viande de bœuf

Dans le contexte de fraude internationale sur l’étiquetage de la viande de boeuf, le Groupe Nestlé a décidé d’adopter la plus grande vigilance sur ses approvisionnements et de prendre, par précaution, des mesures de contrôles additionnelles, dont des tests ADN, sur la viande de bœuf reçue pour la fabrication de nos produits. Pour être utilisées dans nos fabrications, les viandes de bœuf doivent préalablement avoir obtenu des résultats conformes.

Ces mesures s’ajoutent aux règles et procédures très strictes du Groupe en matière de qualité telles que référencement, chartes de qualité, audits de nos fournisseurs.

Ces tests dont nous avions pris l’initiative, nous ont appris qu’un produit surgelé destiné à la restauration à base de viande de bœuf – lasagne à la bolognaise gourmande-  était impacté. Les produits ont été retirés, et les clients se sont vus proposer un produit de remplacement.

Les informations concernant l’amplification de la  fraude ont amené le Groupe à généraliser les tests dans toutes les usines qui reçoivent de la viande de bœuf.

Depuis nous avons réalisé plusieurs centaines de tests. Tous les résultats obtenus à ce jour se sont révélés conformes.

*actualisation au 1er mars 2013