Nestlé signe la Charte de la Diversité

To Press Releases listdéc. 9, 2016

Pour Richard Girardot, Président Directeur Général de Nestlé France  « Chez Nestlé, le talent n’a pas d’âge, pas de sexe et pas de couleur. Le talent en revanche peut avoir un handicap… c’est ça la diversité »

C’est pour cela que le 23 octobre 2014, Nestlé a confirmé ses engagements en rejoignant les 3 000 entreprises déjà signataires de la Charte de la Diversité.

C’est à l’Unesco, en présence de Stéphane Roussel, porte-parole de la Charte de la Diversité, et de François Rebsamen, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social, que Richard Girardot, Président Directeur Général de Nestlé France, a signé la Charte de la Diversité.

 

La Charte, créée il y a dix ans par Claude Bébéar et Yazid Sabeg condamne les discriminations dans le domaine de l’emploi et œuvre en faveur de la diversité. A travers 6 engagements, les entreprises signataires sont incitées à reconnaitre et valoriser les compétences individuelles notamment en communiquant auprès de leurs collaborateurs et en promouvant l’application du principe de non-discrimination dans toutes les étapes de gestion des ressources humaines.