Nestlé s'engage pour l'emploi des jeunes

To Press Releases listmai 22, 2014

Nestlé s'engage pour l'emploi des jeunes en France et participe au Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités

 

La crise financière a entrainé une crise sociale qui a particulièrement impacté les jeunes. Pour Laurent Freixe, Directeur Général de la Zone Europe de Nestlé SA, «les gouvernements ont un rôle à jouer, mais ils ne peuvent pas résoudre seuls le problème du chômage des jeunes en Europe. Les entreprises doivent apporter leur contribution».

C’est  de ce constat qu’est né le programme Nestlé Needs YOUth, l’Initiative Européenne pour l’Emploi des Jeunes. Lancée en novembre 2013, cette initiative vise à  accompagner les collégiens, lycéens et étudiants, les aider à s’orienter pour développer et renforcer leur employabilité. Le groupe Nestlé s’est engagé à créer d’ici 2016, des emplois pour 10 000 jeunes de moins de 30 ans et 10 000 postes d’apprentis et de stagiaires. Nestlé prévoit également d’inciter ses 63 000 fournisseurs à proposer des emplois ou des stages à des jeunes.

« Nestlé est pleinement engagé pour le succès de l’Initiative Européenne pour l’Emploi des Jeunes sur le marché français» : c’est l’objectif défini par le PDG de Nestlé France, Richard Girardot, qui mobilise l’ensemble du Groupe tant au siège que dans les usines, aussi bien en interne qu’en externe. Nestlé, classé 1er industriel de l’agroalimentaire cité par les étudiants ingénieurs et 7ème employeur préféré des étudiants en école de commerce selon le classement Universum, prévoit d’accueillir dans le cadre du plan YOUth 3 000 jeunes d’ici 2016. La participation du Groupe au prochain Challenge du Monde des Grandes Ecoles et des Universités sera donc un moment privilégié de rencontre entre de jeunes étudiants et les collaborateurs de Nestlé.

Plus d’informations sur Nestlé lance l'initiative pour l'emploi des jeunes en Europe

Le 24 mai, Nestlé est partenaire du Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités au stade Charléty à Paris. Ce grand rassemblement soutenu par la Conférence des Grandes Ecoles et la Fédération Française du Sport Universitaire réunira plus de 6 000 étudiants.

Nestlé se mobilise pour la 4ème année consécutive. Plus de 100 collaborateurs des usines et du siège se sont portés volontaires pour participer aux épreuves sportives, parrainer une équipe, être porte-parole  de l'entreprise et parler de leur métier au Forum et lors des conférences et tables rondes. 

Contact presse :

Bertrand Sirven - bertrand.sirven@fr.nestle.com - Tél : 01.60.53.43.05 / 06.75.62.98.68