Nestlé et R&R créent Froneri, une co-entreprise de glaces et d’aliments surgelés

To Press Releases listavr. 27, 2016

Télécharger le communiqué de presse


Nestlé et R&R créent Froneri, une co-entreprise de glaces et d’aliments surgelés Nestlé et R&R, une entreprise leader dans les glaces basée au Royaume-Uni, ont convenu de créer Froneri, une co-entreprise avec des ventes d'environ CHF 2,7 milliards, présente dans plus de 20 pays, et employant environ 15’000 personnes. Froneri aura son siège social au Royaume-Uni et opérera principalement en Europe, au Moyen-Orient (sauf Israël), en Argentine, en Australie, au Brésil, aux Philippines et en Afrique du Sud. La coentreprise combinera les activités de glaces de Nestlé et de R&R dans les pays concernés et inclura les activités européennes de produits surgelés (à l’exclusion des pizzas et des produits surgelés en grande distribution en Italie) de Nestlé, ainsi que ses activités de produits laitiers réfrigérés aux Philippines. La transaction est soumise à la consultation des employés et à l'approbation des autorités réglementaires. Les détails financiers ne sont pas divulgués. 

Paul Bulcke, Administrateur délégué de Nestlé: «Ceci représente une excellente opportunité de croissance dans une catégorie dynamique. Froneri pourra s’appuyer sur de fortes complémentarités et un savoir-faire dans l’innovation, combinant la force et le succès des marques de Nestlé, ainsi que son expérience dans la distribution «hors foyer» avec le modèle de production concurrentiel de R&R et sa présence significative dans la grande distribution.» 

Ibrahim Najafi, CEO de R&R Ice Cream: «Je me réjouis du potentiel de Froneri et de l’opportunité pour R&R de s’associer à la meilleure et plus grande entreprise alimentaire au monde. R&R a pris de plus en plus d’ampleur ces dernières années et la combinaison des collaborateurs issus des deux organisations créera une équipe de premier plan, idéalement équipée pour générer de la croissance future.» 

Frédéric Stévenin, Associé chez PAI: «Grâce aux savoir-faire réunis de Nestlé et R&R et au soutien de PAI Partners, Froneri est une opportunité unique et stimulante de croissance future solide. Nous nous réjouissons de pouvoir exploiter davantage notre approche industrielle de l’investissement et notre solide expertise du secteur consommateurs pour soutenir R&R dans cette transaction.» 

Luis Cantarell, Directeur général de Nestlé, en charge de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord présidera le Conseil d’administration de Froneri, qui sera composé de trois dirigeants de Nestlé et de trois dirigeants nommés par la société de capital-investissement PAI Partners, propriétaire de R&R. Ibrahim Najafi sera le CEO de Froneri. Nestlé et PAI détiendront une participation égale dans la co-entreprise. 

 


 

Contacts Media Robin Tickle Tél.: +41 21 924 22 00

Investisseurs Steffen Kindler Tél.: +41 21 924 35 09

Contacts PAI Greenbrook Communications Tél.: +44 207 952 2000

Andrew Honnor

Mathieu Roussellier