Nestlé et AXA s'associent pour coacher  des jeunes en recherche d'emploi

Noisiel

Dans le cadre de l'Alliance pour la Jeunesse par laquelle Nestlé et 200 de ses fournisseurs partenaires se sont engagés à lutter contre le chômage des jeunes en Europe, Nestlé et AXA ont décidé d'organiser simultanément des Ateliers de préparation à l'emploi.

Le CV et l'entretien d'embauche sont les premiers points de contact avec un employeur potentiel. Il est donc essentiel de bien soigner cette étape pour se donner toutes les chances.

Pour favoriser l'accès à l'emploi des jeunes, Nestlé et AXA ont, conjointement, mis en place des ateliers CV et simulations d'entretiens destinés au moins de 30 ans.

La prochaine journée de préparation à l'emploi aura lieu le 5 novembre prochain. 70 jeunes pourront être accueillis dans chacune de ces deux entreprises partenaires :

• Chez Nestlé France, au siège de l'entreprise à Noisiel, 7 boulevard Pierre Carle.
  • Chez AXA France, à Nanterre Préfecture, 1 rue Célestin Hebert.

Des responsables de ressources humaines et des managers des deux entreprises réaliseront des entretiens personnalisés avec les jeunes. Ils leur donneront des conseils pour les aider à rédiger leur curriculum vitae et à définir leur projet professionnel. Des simulations d'entretien d'embauche seront également réalisées.

Une initiative qui s'inscrit dans le cadre de l'Alliance for YOUth initiée par Nestlé

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'Alliance for YOUth scellée le 23 juin dernier à Lisbonne.

Par cette Alliance, plus de 200 partenaires ont décidé de se joindre à Nestlé pour proposer aux jeunes 100 000 opportunités d'emplois, de contrats d'apprentissage et de stages en Europe.

Certaines entreprises partenaires invitent également leur personnel à se mobiliser pour aider les jeunes à se préparer au mieux au marché du travail.

AXA est l'un des partenaires fondateurs de cette Alliance. En Europe, AXA s'engage à offrir à au moins 20 000 jeunes de moins de 30 ans une expérience professionnelle d'ici 2018.

Les ateliers de préparation à l'emploi sont une des nombreuses actions réalisées dans le cadre de cette Alliance.

__________________________________________________________________________

Contact presse :