Nestlé achète Pfizer Nutrition - un pas stratégique pour renforcer sa position mondiale en nutrition infantile

To Press Releases listVevey,avr. 22, 2012

Nestlé achète Pfizer Nutrition: un pas stratégique pour renforcer sa position mondiale en nutrition infantile

 

 

  • Nestlé a signé un accord portant sur l’acquisition de Pfizer Nutrition pour USD 11,85 milliards
  • Combinaison stratégique avec les affaires de nutrition infantile de Nestlé: portefeuille complémentaire et forte présence dans les marchés à haute croissance
  • Pfizer Nutrition: activité de nutrition infantile de haute qualité, à croissance élevée et possédant des marques fortes, qui créera de la valeur et contribuera positivement au modèle Nestlé
  • Transaction sujette aux approbations réglementaires

 


Paul Bulcke, Administrateur délégué de Nestlé: «La nutrition infantile est au cœur de notre entreprise depuis sa fondation en 1866. Pfizer Nutrition est une excellente combinaison stratégique et cette acquisition souligne notre engagement à être la première entreprise mondiale de nutrition, de santé et de bien-être. Ses marques fortes et son portefeuille de produits, ses collaborateurs de talent dévoués au succès de leur entreprise, de même que sa présence géographique – 85% de ses ventes sont réalisées dans les marchés émergents – compléteront parfaitement nos affaires existantes de nutrition infantile. Les deux entités réunies nous permettront d’approfondir notre relation avec les consommateurs, en leur offrant un plus grand choix d’aliments nutritifs pour assurer à leurs enfants un départ sain dans une vie saine.»

Vevey, le 23 avril 2012 – Dans l’objectif stratégique de renforcer sa position mondiale en nutrition infantile, Nestlé a conclu un accord portant sur le rachat de Pfizer Nutrition pour USD 11,85 milliards. Cette acquisition, sujette aux approbations réglementaires, contribuera de manière positive au modèle Nestlé, à la fois pour la croissance et les marges, de même que pour le bénéfice par action du Groupe dans la première année complète. Nestlé estime les ventes 2012 de l'affaire acquise à USD 2,4 milliards. Quatre-vingt-cinq pour cent des ventes de Pfizer Nutrition sont réalisées dans les marchés émergents, dont nombre d’entre eux ont une population importante qui augmente rapidement.

La nutrition infantile est une catégorie de haute valeur, fondée sur la science. Pfizer Nutrition est une affaire de nutrition infantile dynamique et de haute qualité qui complète le portefeuille existant de Nestlé avec des marques fortes dans des segments et régions géographiques clés. Elle va renforcer nos activités de nutrition infantile, en s’appuyant sur notre stratégie axée sur la croissance, notre présence mondiale et notre recherche et développement pionnière. Nous serons capables d’intégrer des marques bien connues comme S-26 Gold, SMA et Promil à notre portefeuille existant de marques populaires qui bénéficient de la confiance des consommateurs telles que Nan, Gerber, Lactogen, Nestogen et les céréales infantiles Cerelac.



 Contacts                  

Médias  
Robin Tickle                                  Tél.: +41 21 924 22 00

 Investisseurs  
Roddy Child-Villiers                       Tél.: +41 21 924 36 22