Initiative Européenne Nestlé pour l’Emploi des Jeunes 

To Press Releases listParis,nov. 15, 2013

Initiative Européenne Nestlé pour l’Emploi des Jeunes : Nestlé France va recruter 3000 jeunes dans les 3 prochaines années.

 

L’engagement constamment renouvelé de Nestlé d’investir en Europe

Le Groupe Nestlé s’est engagé à créer 20 000 postes réservés aux jeunes au cours des trois prochaines années en Europe : d’ici 2016, l’initiative « Nestlé needs YOUth » proposera des emplois à 10 000 jeunes de moins de 30 ans et créera 10 000 postes d’apprentis et de stagiaires.

 

« Cette initiative, la première de son genre à une telle échelle, s’appuie sur l’engagement constamment renouvelé de Nestlé à investir en Europe depuis le début de la crise», a déclaré Laurent Freixe, vice-président directeur de Nestlé et Directeur de la zone Europe, qui s’exprimait lors de l’événement de lancement de « Nestlé needs YOUth » à Athènes.

 

Le commissaire européen à l’éducation, présent à cet événement, Androulla Vassiliou a déclaré  accueillir avec plaisir l’initiative « Nestlé needs YOUth » qui est un exemple de la manière dont le secteur privé peut contribuer au redressement économique européen.

 

L’annonce de cette initiative intervient quelques jours après le sommet européen pour lutter contre le chômage des jeunes qui s’est tenu à Paris mardi.

 

Création en France de 3000 emplois, contrats d’apprentissage et stages  pour les jeunes de moins de 30 ans

En France, ou le chômage des jeunes atteint 26%, Nestlé s’est engagé à intégrer dans le monde de l’emploi 3000 jeunes entre 2014 et 2016 : 1200 jeunes de moins de trente ans, à plein temps et à temps partiel, et 1800 apprentis et stagiaires. Un effort important sera fait pour intégrer les stagiaires dès leurs premières années d’études.

Ces jeunes travailleront dans des secteurs très différents, de la fabrication à l’administration, aux ventes et au marketing, jusqu’à la finance, et l’ingénierie ou encore la recherche et le développement

« Certains d’entre eux sortiront peut-être de cette expérience avec un emploi chez nous, d’autres en tireront une première expérience professionnelle qui leur sera utile. A tous, nous mettrons le pied à l’étrier » a affirmé Richard Girardot, Président de Nestlé France.

De plus, afin de faciliter la transition entre l’école et le milieu du travail, l’initiative s’enrichira d’un programme de Préparation à l’emploi, avec orientation professionnelle, ateliers de CV et formation aux entretiens d'embauche dans les établissements scolaires et universitaires ainsi que sur les sites de Nestlé.

Nestlé encouragera également ses 63 000 fournisseurs européens, dont 8000 sur le marché français, à participer à l’initiative Nestlé needs YOUth en proposant aux jeunes des emplois, des apprentissages ou des stages dans le cadre d’un programme appelé « Alliance pour la jeunesse ».

 

 

Contacts presse :

Valérie Bignon, 01 60 53 20 19, valerie.bignon@fr.nestle.com

Valérie Berrebi, 01 60 53 40 28, valerie.berrebi@fr.nestle.com