A l’occasion du Congres Europeen de l’Obesité (9 au 12 mai 2012), Nestle reaffirme son engagement pour le progres nutritionnel

To Press Releases listLyon,mai 8, 2012

Pour sa 19ème année, le Congrès Européen de l’Obésité (ECO) se tient à Lyon du 9 au 12 mai 2012. A cette occasion, Nestlé réaffirme son engagement pour lutter contre l’obésité et favoriser les bonnes pratiques alimentaires. Cette démarche nutritionnelle s’inscrit dans la politique de création de valeur partagée du groupe, selon laquelle pour créer de la valeur à long terme, il faut créer de la valeur pour la société dans son ensemble. 


Le Groupe Nestlé donne rendez-vous aux visiteurs lors de trois temps forts :

- « Les Conséquences métaboliques et comportementales de la destructuration des repas chez le sujet obèse », résultats de l’étude SAFRAN II, dirigée par Martine Laville, Professeur d’Université – Praticien Hospitalier, Directeur du CRNH Rhône-Alpes et présidente d’ECO 2012, financé par la Fondation Nestlé France, sur le stand Nestlé jeudi 10 mai de 11h à 11h30.

-  « Le rôle de la nutrition dans la prévention et le traitement de l’obésité » par le Professeur Adam Drewnowski, expert mondialement reconnu dans le domaine de la recherche pour la prévention et le traitement de l’obésité, directeur du programme de sciences de la nutrition à l'Université de Washington à Seattle, sur le Symposium Nestlé jeudi 10 mai, de 13h15 à 14h45.

- Sur le stand Nestlé, tout au long du Congrès, des exemples concrets de la Création de Valeur Partagée (CSV) dans le domaine nutritionnel, menée par le Groupe Nestlé seront mis en avant, afin de promouvoir l’équilibre alimentaire et contribuer à lutter contre l’obésité.

Depuis plus de 140 ans, la Nutrition, la Santé et le Bien-être sont au cœur des préoccupations de Nestlé afin de garantir une qualité nutritionnelle et gustative de ses produits. Ce travail d’amélioration continue est reconnu depuis 2010 par les pouvoirs publics, au travers de chartes d’engagements volontaires signées par Nestlé France dans le cadre du PNNS* pour les marques Herta, Maggi, Davigel et CPF –Nestlé Céréales, ainsi que dans le domaine de la nutrition infantile, déjà soumis à des critères très exigeants.

* Plan National Nutrition Santé


Relations Médias Nestlé France
Mme Valérie Berrebi
Téléphone: +33 1.60.53.40.28 
Email: valerie.berrebi@fr.nestle.com