Alliance for YOUth adhère au Pacte européen pour la jeunesse afin de développer les compétences professionnelles des jeunes Européens.

To Press Releases listnov. 17, 2015

 

Dans un souci d'offrir aux jeunes Européens un meilleur accès aux opportunités d'emploi et de formation, Nestlé et Alliance for YOUth ont adhéré au Pacte européen pour la jeunesse en tant que membres fondateurs. 

Sept millions de jeunes Européens de moins de 25 ans sont toujours inactifs –  ils ne sont ni scolarisés, ni salariés, ni en formation. Le Pacte européen pour la jeunesse, créé par le réseau entrepreneurial européen CSR Europe et la Commission européenne, a pour ambition de collaborer avec des entreprises, des organisations pour la jeunesse, des fournisseurs de services d'éducation et d'autres acteurs afin de réduire les lacunes en matière de compétences et d'augmenter l'employabilité des jeunes. 

En tant que partie prenante au Pacte, Alliance for YOUth se chargera de mettre en place des structures de « formation duale » – combinant apprentissage traditionnel, stages et formation en cours d'emploi – à travers toute l'Europe afin de faire correspondre les compétences développées avec les emplois disponibles sur le marché.

L'initiative Alliance for YOUth est un groupe de près de 200 entreprises mobilisées par Nestlé pour aider les jeunes Européens à trouver un emploi.  Elle s'est engagée à créer 100 000 opportunités d'emploi d'ici à 2017  et a déjà rempli la moitié de son objectif au cours de sa première année d'existence

Luis Cantarell, vice-président exécutif chez Nestlé et co-initiateur du Pacte européen pour la jeunesse, a déclaré : « Promouvoir une transformation culturelle, prônant la mise en place de structures de formation duale basées sur une coopération entre entreprises et enseignement, est au cœur de l'initiative d'emploi des jeunes de Nestlé depuis ses débuts, en 2013. Le Pacte européen pour la jeunesse nous aidera à développer une main-d'œuvre compétente et s'attaquera à la problématique du chômage des jeunes. » 

Apprenez-en plus sur le Pacte européen pour la jeunesse et lisez le communiqué de presse intégral