1ère Charte PNNS portant sur la nutrition infantile

To Press Releases listParis,oct. 20, 2011

Paris, le 20 octobre 2011

A l’occasion de la signature de la 1ère Charte PNNS portant sur la nutrition infantile, le Ministre Xavier Bertrand a reçu, ce matin, Paul Bulcke, Président exécutif de Nestlé S.A

A l’occasion de la signature de la Charte d’engagements volontaires de progrès nutritionnel* pour les produits de nutrition infantile Nestlé, Xavier Bertrand, Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé a reçu Paul Bulcke, CEO de Nestlé S.A. .  

La signature de cette Charte est une première dans le domaine de la nutrition infantile, déjà soumis à des critères réglementaires très exigeants. Elle témoigne de l’engagement au plus haut niveau de Nestlé pour la Nutrition, Santé, Bien-être.

Par cette charte, Nestlé s’engage à limiter davantage les apports en sucres et en sel, sur ses principales gammes de produits à destination des tout-petits jusqu’à 36 mois, et à favoriser le développement du goût par la valorisation des saveurs. Ainsi, NaturNes, lancée en 2008, en France, propose des produits, de 4 mois à 36 mois, sans sucres ajoutés, sans additif… Le pari, comme le rappelle Paul Bulcke est «d’éduquer toute une génération dès le berceau à manger peu salé et peu sucré ».

Paul Bulcke a tenu à saluer la politique des pouvoirs publics menée en France en faveur de la nutrition.
 
Paul Bulcke était à Paris pour présenter les résultats à 9 mois du Groupe à l’occasion d’une conférence de presse.

*A partir de 2006, le PNNS (Programme National Nutrition Santé) a incité les acteurs du secteur agro-alimentaire (industriels, distributeurs, restaurateurs...) à optimiser leur offre et à formaliser leurs actions en signant des chartes d’engagements volontaires de progrès nutritionnel avec les pouvoirs publics.

Relations Médias Nestlé France
Mme Valérie Bignon
Téléphone: +33 1.60.53.20.19
Email: valerie.bignon@fr.nestle.com


Bert DemeyereDeux questions à :

Berte Demeyere, Président Directeur Général Nutrition Infantile Nestlé France.

A quoi servent les chartes PNNS ?

LE PNNS (Programme National Nutrition Santé) piloté par le Ministère de la Santé, définit les objectifs du Gouvernement en faveur de la Nutrition et de la Santé. Les chartes d’engagement sont un des outils grâce auquel le Ministère de la Santé peut obtenir des engagements précis d’amélioration nutritionnelle.

Nestlé officialise son engagement et son dynamisme depuis plus de 10 ans en signant des chartes d’engagements volontaires. Cependant c’est la première fois qu’une catégorie entière s’engage et Nestlé est la 1ère et la seule entreprise de nutrition infantile qui peut se prévaloir d’une charte. C’est une reconnaissance de la qualité nutritionnelle de notre offre et une garantie qu’aucun autre acteur ne peut invoquer.

Quels sont les principaux engagements de la Charte PNNS Nutrition Infantile ?

Les engagements proposés, au nombre de 10, s’articulent autour de 3 volets :

1. L’optimisation nutritionnelle autour du sucres et du sel sur les différents produits de la gamme.

2. L’intégrité  de la saveur dominante de l’ingrédient majoritaire et le développement du goût chez le tout petit.

3. L’engagement sociétal concret et ciblé. Par ces engagements significatifs auprès des pouvoirs publics, nous espérons contribuer à disposition de produits toujours plus adaptés et à favoriser ainsi l’acquisition de bonnes pratiques alimentaires chez les tout jeunes enfants.

La signature de cette charte est une reconnaissance de nos efforts dans le domaine de la nutrition infantile.