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Google et Nestlé annoncent Android KitKat

Google a mis fin à des mois de spéculations sur le web à propos du nom qui allait être donné à la dernière version de son système d’exploitation mobile Android, en annonçant que celle-ci serait appelée «Android KitKat» d’après le nom de la célèbre gaufrette enrobée de chocolat de Nestlé.

PRIX SPECIAUX : plus de 50 millions de KitKats estampillés Android seront disponibles.

Les créateurs de la plate-forme mobile la plus célèbre du monde se sont associés à la plus grande entreprise mondiale d’agro-alimentaire pour baptiser la prochaine version de la plate-forme « Android KitKat ».

 

Android, développé par les ingénieurs de la société Google, porte depuis la sortie d’Android Cupcake en 2009 des noms associés aux douceurs. C’est le cas des différents noms qui lui ont été donnés, dans l’ordre alphabétique, jusqu’à la dernière version en date, Android Jelly Bean.

Pour la lettre « K », c’est KitKat de Nestlé qui a été sélectionné. Cette nouvelle en surprendra plus d’un parmi les commentateurs des technologies, qui avaient majoritairement parié sur le nom « Android Key Lime Pie ».

« Nous ne pouvions pas imaginer un meilleur nom pour la version K d’Android que celui des barres chocolatées que l’équipe affectionne particulièrement depuis la création d’Android », déclare Marc Vanlerberghe, Directeur Marketing Android.

Une forte présence numérique

« C’est avec enthousiasme que nous annonçons ce partenariat avec Android, la plate-forme mobile la plus célèbre au monde, qui contribuera à permettre à un nombre plus grand encore d’amateurs de faire une pause KitKat », déclare Patrice Bula, chef du marketing de Nestlé.

« KitKat est l’une des dix marques de consommation connaissant la croissance la plus rapide au monde dans les médias sociaux en termes de nombre de fans et d’engagement, ajoute-t-il. Nous continuons à développer cette forte présence numérique à travers des campagnes interactives et inventives autour de la marque. »

Pour marquer la sortie d’Android KitKat, plus de 50 millions de barres KitKat portant une mention spéciale seront disponibles sur 19 marchés, notamment l’Australie, le Brésil, l’Allemagne, l’Inde, le Japon, le Moyen-Orient, la Russie, le Royaume-Uni, les États-Unis et la France.

L’emballage guidera le consommateur vers le site web android.com/kitkat, où il pourra gagner des cadeaux, dont un nombre limité de tablettes Google Nexus 7 et des crédits à dépenser dans Google Play, la plate-forme en ligne de Google pour les applications, les jeux, la musique, les films, les livres, etc.

Quelques barres KitKat en forme de robots pourront également être remportées sur certains marchés.

Plus près du consommateur

Ce partenariat de marque conclu par Nestlé avec Google est le dernier signe en date de son ambition de s’appuyer sur les technologies numériques et les contenus en ligne afin de se rapprocher de ses consommateurs et ainsi de mieux comprendre et s’adapter à leurs préférences.

Plus tôt cette année, Nestlé a acquis pour la première fois une propriété de contenu en ligne, le site web Petfinder aux États-Unis. La base de données en ligne, qui propose des animaux de compagnie à des adoptants potentiels, est visitée par plus de 100 millions d’amateurs d’animaux de compagnie chaque année.

  

ÉDITION LIMITÉE : Un petit nombre de barres KitKat en forme de robots pourront également être remportées.