#CestMoiQuiFabrique

To Press Releases listmars 3, 2017

5 de nos 24 usines Nestlé ouvrent leurs portes

 

Depuis sa création il y a plus de 150 ans, le Groupe Nestlé est guidé par les mêmes valeurs : améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain. Toutes nos activités et toutes nos marques, toutes nos fonctions et tous nos employés y contribuent.

Au travers de l’opération baptisée « C’est moi qui fabrique », Nestlé souhaite faire découvrir aux consommateurs les méthodes de fabrication de ses produits, des matières premières aux processus de fabrication en passant par la politique de protection de l’environnement.

Ouvrir nos usines c’est valoriser les hommes et les femmes de Nestlé, expliquer notre savoir-faire et montrer l’ancrage local de nos usines. C’est aussi expliquer notre recherche constante de qualité tout en veillant à protéger l’environnement et en contribuant au développement des territoires où nos unités de production sont implantées.

L’opération #CestMoiQuiFabrique répond également à la demande croissante des consommateurs, qui veulent plus d’informations concernant leur alimentation. Aujourd’hui avec cette opération, Nestlé France ne se contente pas d’ouvrir les portes de ses usines au grand public et aux journalistes mais leur propose aussi de fabriquer ses produits aux côtés des collaborateurs des unités de productions.

Une centaine de personnes pourra ainsi découvrir les usines de marques et de produits emblématiques Nestlé :

  • NESCAFÉ® à Dieppe en Seine-Maritime
  • MOUSLINE® à Rosières-en-Santerre dans la Somme
  • PURINA® à Veauche dans la Loire
  •  VITTEL® dans les Vosges
  •  Et NATURNES® à Arches dans les Vosges

« L’opération #CestMoiQuiFabrique est inédite, exceptionnelle dans son approche et s’inscrit dans une volonté d’ouverture et de sincérité vis-à-vis de nos consommateurs » explique Richard Girardot, Président Directeur Général Nestlé France.

Pour en savoir plus et participer au concours rendez-vous sur le site www.cestmoiquifabrique.fr