Un invité de marque pour les 50 ans de Mousline

nov. 28, 2013

Guillaume Garot, Ministre délégué chargé de l'Agroalimentaire a visité jeudi 28 novembre 2013 l’Usine Nestlé de Rosières-en-Santerre. Le Ministre a été accueilli, dans cette usine située au cœur du pays picard où travaillent 182 salariés, par Richard Girardot, Président de Nestlé France. Le Ministre a mis en valeur la marque de Nestlé France : « Mousline est une grande marque qui fait partie du patrimoine alimentaire des Français, aujourd’hui tournée vers l’innovation, l’exportation et le développement durable. »

L'USINE DE ROSIÈRES: Vue aérienne de l'Usine Mousline de Rosières-en-Santerre

2013, à l’occasion de son cinquantième anniversaire, Guilaume Garot, Ministre délégué chargé de l'Agroalimentaire a fait le déplacement dans l’Usine de Rosières-en-Santerre afin de saluer le travail effectué par la marque et les 182 collaborateurs de l’Usine.

 

Depuis janvier 2013, l’Usine de Rosières-en-Santerre s’engage davantage dans le développement durable. Elle a mis en service une chaudière à bois, écologiquement vertueuse et promise à un bel avenir qui recueille déjà la fierté des collaborateurs. Sa mise en service renforce le lien de Nestlé France avec la filière forestière. Elle permettra une réduction de plusieurs milliers de tonnes de CO2.

 

A l’occasion de ses 50 bougies, la marque continue de nous enchanter avec un grand concours qui s’inspirera de l’univers musical bien connu des consommateurs « Quand je fais de la purée Mousline… »

InfographicVISITE DE L'USINE:"Guillaume Garot, Ministre délégué chargé de l’Agroalimentaire et Richard Girardot, Président Directeur Général de Nestlé France”

Pour célébrer cette réussite qui s’est construite, année après année, depuis 50 ans, les salariés de l’usine ainsi que des agriculteurs partenaires présents ont rejoint le Président de Nestlé France et le Ministre en charge de l’agroalimentaire autour d’un grand gâteau d’anniversaire.

Richard Girardot, Président de Nestlé France a conclu la visite par ces mots : « C'est un honneur d'accueillir Monsieur Guillaume Garot, Premier Ministre de l’industrie Agroalimentaire ici dans notre usine Mousline de Rosières-en-Santerre. Votre présence est d’autant plus symbolique, vous qui êtes de Laval, capitale de l’industrie laitière. Comme le ministre, j'ai été frappé par la qualité et la sincérité de votre accueil. Je repars encore fier de notre marque Mousline. Vous avez su construire avec nos partenaires producteurs une relation de confiance. La confiance est le fondement de nos métiers. L'usine de Rosière est une usine pionnière en matière de développement à la fois grâce à ses producteurs et également par la chaudière à bois. Vous pourrez compter sur moi pour être à vos côtés afin de continuer ce formidable travail que vous faites depuis 50 ans en alliant tradition et innovation. Vous êtes le trait d'union entre le champ et l'assiette ! Joyeux anniversaire à tous. »

 


Consultez la vidéo de la visite

Lire l'article du Courrier Picard : "la célèbre purée Picarde a 50 ans"