Nestlé partenaire de CHAM

nov. 16, 2012

Nestlé partenaire de CHAM (Convention on Health Analysis and Management), à Chamonix les 28 et 29 septembre 2012

« Nestlé France a décidé de répondre à l’invitation du professeur Guy Vallancien et de s’associer à la 4ème édition de CHAM (Convention on Health and Analysis Management), les 28 et 29 septembre prochains à Chamonix.

Cette année, la convention sera consacrée au thème « La santé vers le bien être », thème qui fait écho à l’expertise développée depuis près de 150 ans par le groupe Nestlé.

Henri Nestlé a ouvert la voie en inventant la première farine lactée destinée aux nourrissons ne pouvant être allaités au sein. Depuis le groupe n’a cessé d’innover et de concevoir des produits alimentaires sains favorisant le bien être du consommateur.

C’est donc très naturellement que Nestlé France participera  à cette manifestation dont l’ambition est d’améliorer l’efficacité des systèmes sanitaires dans les pays économiquement avancés. Décideurs et experts de premier plan, venus de divers horizons (institutions, universités, médecine, industries, assurances et politiques) contribueront à enrichir cette réflexion au travers de débats et d’échanges  que nous espérons fructueux.

La première partie du programme sera très largement consacré à l’économie de la santé, avec des tables rondes comme « Le bien-être est il un nouvel indicateur de richesse ? », « Qualité de vie et coûts en santé ? » ou « Les autres consommations en santé dans l’économie du bien-être : Luxe ou Nécessité ? », puis les hautes technologies médicales et les facteurs de bonheur liés à l’alimentation seront évoqués, notamment au cours d’une table ronde intitulée « La nutrition, est elle un facteur de bien-être ? » animée par le professeur Jean-Pierre Poulain, sociologue et Président du Comité d’experts de la Fondation Nestlé France.

C’est en continuant à participer à ce type de manifestations, que Nestlé France partagera et enrichira ses connaissances  dans l’univers de la santé et du bien être, qui sont au cœur de notre mission. »

Martial Rolland
Président-Directeur Général Nestlé France



Pour plus d'informations : consultez le site de CHAM