Nestle lance Special. T au Japon

juil. 31, 2013
Nestlé annonce une initiative pour l'emploi LES MELANGES LES PLUS SUBTILS : le système propose 25 variétés de thés différentes.

 

Fruit de plusieurs années de recherche pour offrir une technologie exclusive ainsi qu’une sélection de plus de 25 des thés du monde, Special T offre le meilleur du thé en toute simplicité. Lancé en France en septembre 2010, la machine  SPECIAL.T est aujourd'hui présente dans  1%  des foyers français.

Nestlé propose pour la première fois Special.T, son système de capsules contenant du thé très haut de gamme en portions individuelles, à des consommateurs non européens à l’occasion du lancement de la marque au Japon.


La Société est convaincue que la technologie avancée de son système, combinée à sa gamme de plus de 25 variétés de thé, séduira les consommateurs japonais.

En commercialisant Special. T au Japon, Nestlé compte tirer parti du succès rencontré par son système lors de son lancement dans sept pays européens, dont la France, la Belgique, l’Allemagne et la Suisse.

«Le Japon est un marché important pour le thé qui présente un fort potentiel, affirme Pascal Lebailly, responsable de Special.T chez Nestlé. La consommation par habitant représente jusqu’à cinq fois celle de n’importe quel pays d’Europe occidentale, à l’exception du Royaume-Uni.

Bien que le Japon possède une solide culture de consommation de thé vert, d’autres variétés telles que les thés noirs, verts, bleus et blancs, les thés parfumés et les infusions biologiques sont moins connues, poursuit-il.

Nous offrons aux consommateurs japonais l’occasion de découvrir une gamme de nouveaux thés de haute qualité et nous leur fournissons tout ce dont ils ont besoin pour préparer la tasse de thé parfaite.»

La commercialisation intervient au moment où Nestlé Japon célèbre un siècle de présence dans le pays.

 

Une innovation majeure

Special. T est la troisième innovation majeure de Nestlé dans le domaine des systèmes de boissons en capsules après Nespresso et Nescafé Dolce Gusto.

Le système propose un choix de thés d’exception sélectionnés dans les meilleures plantations au monde. Au Japon, la gamme inclura un mélange de thés verts supplémentaire adaptée aux préférences des consommateurs locaux.

Pour utiliser Special.T, les consommateurs commencent par sélectionner une capsule contenant des feuilles de thé puis l’insèrent dans la machine. Le système identifie la variété de thé et ajuste la température et le temps d’infusion en conséquence.

En Europe, Special.T bénéficie d’un modèle exclusif de vente en ligne qui s’appuie sur l’expérience acquise par Nestlé dans d’autres opérations de commerce électronique, comme Nespresso.

Au Japon, le système sera également proposé dans divers points de vente dans tout le pays à partir de septembre, mais les commandes en ligne pourront être passées à partir du mois d’août.

 

Informations complémentaires:

Special. T

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