Nestlé lance l’Initiative pour l’emploi des jeunes en Europe

nov. 15, 2013

 

UN AVENIR PLUS RADIEUX: L’initiative Nestlé pour l’Emploi des Jeunes en Europe
Nestlé s’est engagé à créer 20 000 postes réservés aux jeunes au cours des trois prochaines années en Europe.

D’ici 2016, l’initiative Nestlé needs YOUth proposera des emplois à 10 000 jeunes de moins de 30 ans et créera 10 000 postes d’apprentis et de stagiaires.

« Aujourd’hui, un jeune sur quatre en Europe est sans emploi » a déclaré Laurent Freixe, vice-président directeur de Nestlé et Directeur de la zone Europe, qui s’exprimait lors de l’événement de lancement de Nestlé needs YOUth à Athènes, capitale d’un pays, la Grèce, où plus de la moitié des jeunes de moins de 25 ans sont au chômage.

 

Croître en Europe

« Imaginez l’impact sur notre société si ces jeunes gens devaient se retrouver marginalisés, sans revenu, sans avenir, sans espoir. »

« Alors que nous continuons de croître et d’investir en Europe, nous voulons faire tout ce que nous pouvons pour renforcer et développer leurs talents et améliorer leur employabilité, quel que soit leur niveau d’études », a-t-il poursuivi.

Cette initiative, la première de son genre sur une telle échelle, s’appuie sur l’engagement constamment renouvelé de Nestlé à investir en Europe tout au long de la crise économique, a ajouté M. Freixe.

 

Un accueil chaleureux

Le commissaire européen à l’éducation, Androulla Vassiliou a déclaré accueillir avec plaisir l’initiative Nestlé needs YOUth qui est un exemple de la manière dont le secteur privé peut contribuer au redressement économique européen.

"Je suis enchantée que Nestlé ait lancé cette initiative pour renforcer et développer l'employabilité des jeunes d'Europe. Elle contribue à nos efforts pour que les jeunes ne restent pas sans espoir ou sans possibilités d'avenir ».

« 20 000 jeunes auront la chance d'entrer sur le marché de travail, ce qui montre que le secteur privé peut clairement faire la différence dans la lutte contre le chômage des jeunes. Nous espérons bien que de telles actions inciteront beaucoup d'autres acteurs du marché à lancer des initiatives similaires » a déclaré Mme Vassiliou.
 
Toutes les équipes Nestlé en Europe contribueront à cette initiative.

Sur les trois ans du projet, Nestlé a par exemple prévu de réserver des emplois ainsi que des postes d'apprentis et de stagiaires à 3 000 jeunes en France, 2 420 en Allemagne, 1 250 en Espagne et 1 080 en Italie.

 

Des  missions diversifiées

Toutes les filières métier proposeront des missions, afin d’offrir un large éventail d’opportunités aux jeunes intéressés par les carrières très diverses chez Nestlé, notamment dans les domaines de la fabrication, de l’administration et des ressources humaines, de la vente, du marketing, des finances, de l’ingénierie et de la R&D.

PREMIER PAS:L’initiative développe l'employabilité de 20 000 jeunes en Europe

Dans le cadre de cette initiative, un petit nombre de missions seront spécifiquement destinées à offrir aux jeunes du Sud de l’Europe une expérience inestimable de travail à l’étranger chez Nestlé – en Suisse, en France, en Allemagne, en Autriche, dans les pays nordiques et au Royaume Uni.

 

 

Un avenir plus radieux

De plus, afin de faciliter la transition entre l’école et le monde du travail, l’initiative s’enrichira d’un programme de Préparation à l’emploi, avec conseils à l’orientation professionnelle, ateliers  CV et préparations aux entretiens d'embauche dans les établissements scolaires et universitaires ainsi que sur les sites de Nestlé.

Nestlé encouragera également ses 63 000 fournisseurs européens à participer à l’initiative Nestlé needs YOUth en proposant aux jeunes des emplois, des apprentissages ou des stages dans le cadre d’un programme appelé Alliance pour l’emploi des jeunes

« L’une des raisons du succès mondial de Nestlé est notre réussite en Europe », a précisé M. Freixe. « Cette initiative a pour but de canaliser le dynamisme de sa jeunesse et lui permettre d’avancer, avec confiance, vers un avenir plus radieux. »

Contact Médias
Nestlé France SAS
Tel : +33 (0)1 60 53 20 19
+33 (0)1 60 53 40 28

Liens utiles :  

Articles lies :