Nestle annonce une Initiative pour l’emploi des jeunes en Europe

juin 27, 2013
PREMIERS PAS : Les postes d’apprentis ont pour but d’aider les jeunes à entamer un parcours professionnel.

 

Nestlé a annoncé un projet sur les trois prochaines années visant à aider au moins 20 000 personnes en Europe de moins de 30 ans à trouver un emploi.

L’Initiative pour l’emploi des jeunes de « Nestlé in Europe » créera des emplois et offrira des milliers de places d’apprentis et stagiaires d’ici 2016.

Dans le cadre de cette nouvelle initiative, sur laquelle de plus amples détails seront disponibles en septembre, Nestlé encouragera également ses fournisseurs en Europe à offrir un emploi, une place d’apprenti ou un stage à des jeunes.

 

Soutenir les jeunes

« Les gouvernements ne peuvent pas résoudre seuls le problème du chômage des jeunes en Europe – les entreprises doivent apporter leur contribution », commente Laurent Freixe, Vice-Président Exécutif Nestlé S.A et Directeur de la Zone Europe.

« Nous sommes déterminés à offrir à un nombre important de jeunes la possibilité d’apprendre et d’évoluer au sein de notre entreprise ».

« Ces nouvelles opportunités résultent directement de notre croissance et investissement continus en Europe », ajoute-t-il.

Investir en Europe

Malgré des conditions économiques difficiles, Nestlé continue d’afficher de la croissance et d’investir en Europe.

Parmi les récents investissements, on compte une nouvelle usine Nescafé Dolce Gusto dans la ville allemande de Schwerin, l’agrandissement de l’usine Davigel pour Nestlé Professional à Noyal-Pontivy en France, et de nouvelles lignes de production dans l'usine Nescafé Dolce Gusto à Gérone en Espagne, visant à doubler la production de capsules.
 
Les postes proposés dans le cadre de l’initiative couvriront tous les services et tous les niveaux de l'entreprise – des opérateurs en usine aux vendeurs en passant par les services de direction.

Nestlé recherche des jeunes talents avec des aptitudes et une formation professionnelles, ainsi que des jeunes diplômés à la recherche d’un premier emploi.

En parallèle, Nestlé continue de proposer des emplois aux personnes dotées de nombreuses années d’expérience et de répondre aux besoins spécifiques de ses employés plus âgés.

« Nous voulons que ces emplois et apprentissages soient un premier échelon dans notre entreprise, qui a toujours su reconnaître l'énergie, le talent et la détermination des jeunes générations », conclut M. Freixe.

 

Nestlé en Europe - Faits et chiffres   

Télécharger le document

 

A lire également 

-   Nestlé marque son investissement en Allemagne

-   Nestlé favorise l'investissement en Europe avec une nouvelle usine à Buxton

-   Nestlé renforce Nespresso avec 300m CHF d'investissement en Suisse

-   L'innovation conduit l'investissement de Nestlé en Europe

-   Nestlé Professional investit 40 millions d'euros en France