Nestlé Research partenaire du programme Solar Impulse

avr. 16, 2015

La première tentative mondiale de tour du globe à bord d’un avion alimenté grâce à l’énergie solaire a débuté le 26 février 

dernier à Abu Dhabi, et Nestlé Research joue un rôle crucial en aidant à faire de cette mission un succès.

Solar Impulse est un avion pionnier qui peut voler sur longues distances propulsé uniquement par l’énergie solaire. Les deux pilotes suisses qui pilotent l'avion et défient les limites du vol durable seront soutenus par des aliments spécifiquement étudiés, développés et fournis par Nestlé.

Nestlé Research a travaillé en étroite collaboration avec l'équipe de Solar Impulse pendant plus de quatre ans,  pour développer une gamme de repas et des collations pouvant résister à des variations extrêmes des températures et conditions climatiques, tout en fournissant les nutriments nécessaires. Les repas sont adaptés aux préférences et aux besoins des pilotes, leur offrant un peu de réconfort tout au long de leur voyage.

Le partenariat de Nestlé avec Solar Impulse contribue également à soutenir les activités éducatives liées à la durabilité, aidant à maximiser l'héritage et l'impact de l'effort entrepris par les pilotes de Solar Impulse, Bertrand Piccard, initiateur et président de Solar Impulse et André Borschberg, co-fondateur et PDG.

«Travailler avec l'équipe de Solar Impulse au cours des quatre dernières années a été une expérience très enrichissante»,a confié le Dr Amira Kassis de Nestlé Resarch, "Nestlé Research a développé des aliments qui doivent résister à des conditions extrêmes et fournir les bons niveaux de nutrition. Le succès repose sur l'utilisation du bon emballage, garantir la bonne livraison au bon endroit et fournir aux pilotes quelque chose qu’ils pourront apprécier pendant leur aventure".

Dr Kassis suivra l’avion au cours des mois à venir, gérant l'alimentation et la nutrition des pilotes et s’assurer que les quantités correctes de nourritures sont disponibles. Le vol devrait durer environ cinq mois, consistant en de multiples escales dans des endroits comme la Chine, l'Inde et les États-Unis, couvrant 35000 km et quelque 500 heures de temps de vol réel.

A propos du rôle de la nutrition aidant l'initiative à atteindre ses objectifs, les pilotes Bertrand Piccard et André Borschberg, ont déclaré: "Les bonnes nourritures et nutrition sont essentielles à la réussite de notre mission et nous soutiennent pour le long voyage autour de la terre. Nous avons bénéficié de l'expertise et de l'expérience des scientifiques de Nestlé Reserach qui ont développé des repas spécialement conçus pour nous En travaillant en étroite collaboration avec l'équipe scientifique, nous savons aussi que nous allons profiter des heures de repas - un peu de réconfort dans un tel environnement extrême ».

Nestlé fournira tous les repas à bord dans un emballage spécialement conçu. Les provisions comprendront également des  bouteilles d’eau Nestlé et du café Nescafé pour les pilotes.