Jeudi 18 septembre : rendez-vous pour le lancement de l'Alliance pour la Jeunesse

sept. 15, 2014

Le 18 septembre, sera lancée l’Alliance pour la Jeunesse.  Les engagements détaillés des entreprises membres de l’ALLiance for YOUth seront présentés lors d’un évènement se déroulant à Vevey, au siège du groupe, et dans chacun des pays européens.

 Par ce programme, Nestlé souhaite inciter ses partenaires à s’engager auprès d’elle pour lutter contre le chômage des jeunes en Europe en offrant plus de 100 000 opportunités d’emploi ou de stage. Les partenaires de Nestlé, Adecco, Axa, Cargill, CHEP, DS Smith, EY, Facebook, Firmenich, Google, Nielsen, Publicis Groupe, Salesforce.com, Twitter et White&Case sont les premiers signataires de cette mobilisation.

En France, le lancement de l’ALLiance for YOUth aura lieu simultanément dans les usines de Boué, Veauche et au siège de Nestlé France à Noisiel, en présence de partenaires et élus locaux. L’association Energie Jeunes, militant contre le décrochage scolaire, rejoindra l’Alliance en signant, le 18 septembre, le partenariat avec Nestlé.

 Vous pourrez suivre ces évènements en direct sur notre compte twitter : https://twitter.com/NestleFr

 A cette occasion, à Vevey en Suisse, un débat entre 20 jeunes, des dirigeants d’entreprises et des hommes politiques aura lieu et sera retransmis en direct sur cette page : http://www.media-server.com/m/go/nestle_2014_alliance_for_youth/lan/fr/gb_custom_2/frWebcastViewer

 L’ALLiance for YOUth fait suite au succès « Nestlé Needs YOUth » l’Initiative Européenne Nestlé pour l’emploi des jeunes, lancé en novembre 2003.  A travers ce programme conçu dans le but de relever le défi du chômage en Europe. Nestlé s’engageait, d’ici 2016, à trouver des opportunités d’emploi en Europe pour plus de 20 000 jeunes de moins de 30 ans, en renforçant leurs compétences professionnelles.

Depuis le début de l’année, plus de 4 000 jeunes ont ainsi bénéficié de l’initiative « Nestlé Needs YOUth ». 

Articles connexes :

Départ en fanfare pour l'initative en faveur de l'emploi des jeunes :

Dpart-en-fanfare-pour-linitiative-en-faveur-de-lemploi-des-jeunes.aspx

Lancement de l'initiative européenne Nestlé pour l'emploi des jeunes

Initiative-Europeenne-Nestle-pour-lEmploi-des-Jeunes.aspx

Nestlé dévoile "L'ALLiance pour la jeunesse" en Europe, une mobilisation en faveur de l'employabilité de la jeunesse.

Nestl-dvoile--lAlliance-pour-la-jeunesse--en-Europe-une-mobilisation-en-faveur-de-lemployabilit-de-la-jeunesse.aspx