Retrouvez les temps forts de la participation de Nestlé au 19ème Congrès Européen de l’Obésité (ECO 2012)

nov. 16, 2012

De mercredi 9 mai à samedi 12 mai, le Congrès Européen de l’Obésité (ECO) a réuni chercheurs, scientifiques et professionnels de la santé venus du monde entier. 

Le stand de Nestlé - ECO 2012
Présent à ECO, Nestlé a donné jeudi trois rendez-vous aux congressistes :


-à 11h15 :
Présentation par Xavier Allirot, doctorant, des résultats de l’étude SAFRAN II sur « Les conséquences métaboliques et comportementales de la déstructuration des repas chez le sujet obèse », dirigée par Martine Laville, Présidente d’ECO 2012, et soutenue par la Fondation Nestlé France.


-à 13h, conférence d’Adam Drewnowski, directeur du programme de sciences de la nutrition à l’Université de Washington à Seattle sur le rôle de la nutrition dans la prévention et le traitement de l’obésité, suivi d’une réflexion sur le rôle de la densité des aliments dans la fréquence de l’obésité.

Nestlé, présent à ECO 2012 à Lyon
-tout au long du Congrès, Nestlé a présenté sur son stand ses travaux de recherche, les actions concrètes menées dans le monde, dans le cadre du Nestlé Healthy Kids Programme, des ateliers pratiques autour du goût avec David Cobbold, œnologue et journaliste, accompagné de Florence Constant, médecin chez Nestlé Waters France, sur le goût des eaux.


Vendredi 11 mai 2012,  un atelier sur l’évaluation de la qualité organoleptique des produits a été présenté.



                                Pour partager ces temps forts, regardez la vidéo de la journée  :