Départ en fanfare pour l’initiative en faveur de l’emploi des jeunes

juin 3, 2014

Depuis le début de l’année, plus de 4.000 jeunes de moins de 30 ans ont bénéficié de ‘Nestlé needs YOUth’, un programme conçu dans le but de relever le défi du chômage en Europe.

Près de 1.500 jeunes ont trouvé des emplois réguliers à temps plein.  1.500 autres ont trouvé une place de stage ou ont été enrôlés dans des programmes de formation. Plus de 1.100 jeunes ont reçu un contrat temporaire de Nestlé.

Nestlé s’est engagée à trouver des opportunités d’emploi en Europe pour plus de 20.000 jeunes de moins de 30 ans, en renforçant leurs compétences professionnelles pour les aider à trouver un emploi, au sein de l’entreprise, auprès de ses fournisseurs ou ailleurs.

 

Contribution

“Les premiers résultats de notre programme sont plus qu’encourageants,” déclara Laurent Freixe, Vice-Président Exécutif de Nestlé et Directeur pour l’Europe.

“Nous ne sommes qu’au début de cette aventure.  Je suis sûr que les opportunités que nous proposons permettront à des milliers de jeunes à travers l’Europe d’obtenir les compétences dont ils ont besoin”.

‘Nestlé needs YOUth’ a été accueilli par la Commission européenne et les gouvernements nationaux, ainsi que par les partenaires et les fournisseurs de Nestlé lors de son lancement l’an dernier.

 

ALLiance for YOUth

Le mois prochain, Nestlé lancera la seconde phase du programme: “ALLiance for YOUth (ALL for YOU)”.

Cette phase a pour objectif de créer encore plus d’opportunités pour relever le défi du chômage des jeunes en impliquant plus étroitement les partenaires et fournisseurs de l’entreprise.

L’événement, devant se tenir à Lisbonne (Portugal) impliquera desreprésentants de la Commission et d’autres politiciens, ainsi que despersonnalités d’affaires senior de toute l’Europe.

Récits afférents

Demandes d'informations Médias

Tél.: +41 21 924 2200
Nestlé Corporate Media Relations - mediarelations@nestle.com