Que fait Nestlé pour améliorer l'approvisionnement de l'huile de palme

Des pratiques telles que celles identifiées dans le rapport d'Amnesty International n'ont pas leur place dans notre chaîne d'approvisionnement. Nous allons enquêter sur les allégations liées à nos achats d'huile de palme, aux côtés de nos fournisseurs.

Nestlé a travaillé intensément avec Amnesty pendant la rédaction du rapport, y compris en fournissant des informations détaillées sur nos relations avec le fournisseur d'huile de palme Wilmar. Wilmar fournit environ 10% de l'huile de palme totale que nous utilisons et nous travaillons en étroite collaboration avec l'entreprise pour améliorer la traçabilité.

Depuis six ans, nous travaillons avec des partenaires, dont The Forest Trust, pour améliorer la transparence, la traçabilité et le comportement des fournisseurs dans l'industrie de l'huile de palme. Si nos fournisseurs ne répondent pas à nos exigences, y compris sur les droits du travail, nous les suspendrons.

Nous continuerons de jouer un rôle actif, aux côtés d'autres, en contribuant à l'amélioration de la protection des droits des travailleurs dans le secteur de l'huile de palme.