Nestlé publie la version courte de son rapport « Nestlé et la société » 2014

« Nestlé et la société » en 2014 : Le rapport Nestlé sur la création de valeur partagée, publié le 17 mars 2015, présente les avancées réalisées par l'entreprise dans la concrétisation de ses engagements sociétaux.


Le rapport, publié dans sa version courte parallèlement au rapport annuel pour les actionnaires, donne aux parties prenantes l'opportunité d'examiner les progrès réalisés par Nestlé en 2014 en ce qui concerne la concrétisation de 38 objectifs spécifiques. La version complète, disponible en ligne, sera accessible à partir du 7 avril.

Les trois nouveaux engagements de la marque concernent la mise en place d'un marketing responsable auprès des enfants, offrant à l'ensemble des employés et parties prenantes de Nestlé la possibilité de rapporter toute non-conformité et de lutter contre la corruption.

« Ces engagements orientent notre approche d'entreprise et guident l'ensemble des parties prenantes de Nestlé, à travers toutes les divisions opérationnelles, zones et marchés, dans la mise en place d'efforts communs pour atteindre ces objectifs », a déclaré Paul Bulcke, PDG de Nestlé. 

« Nous consultons régulièrement des ONG, des chercheurs, des agences multilatérales, des gouvernements ainsi que d'autres organisations afin d'entendre leurs critiques et encouragements et d'en tirer les leçons nécessaires. Nos efforts sont renforcés par ce dialogue. »


Voici un aperçu des points clés du rapport 2014 :
  • Les volumes d'eaux résiduaires rejetées par Nestlé (par tonne de produits) ont baissé de 52 % depuis 2005.
  • 72 usines Nestlé ont atteint l'objectif zéro déchet.
  • Le programme « Nestlé needs Youth » a aidé 11 832 jeunes européens à trouver un emploi ou un stage.

Consultez le rapport