Les engagements Mousline

Mousline – Rosières, Picardie
Des actions CSV sur les 3 piliers: Eau, Développement Rural, Nutrition

Installés au cœur de la Picardie depuis 1963, nous garantissons le suivi de nos pommes de terre depuis le champ de culture jusqu’à votre assiette. Nous travaillons avec des agriculteurs locaux, qui cultivent dans un rayon de 25km autour de notre site de production. Nous assurons ainsi la qualité et l’origine française de nos pommes de terre.

Avec Mousline, Nestlé France construit depuis plusieurs années un formidable exemple de Création de Valeur Partagée sur les 3 thèmes définis par le Groupe: l’Eau, la Nutrition et le Développement Rural.

Nous favorisons l’utilisation de variétés de pommes de terre résistantes au manque d’eau pour limiter les prélèvements dans les nappes phréatiques. Ainsi, nous économisons environ 50% de consommation d’eau (avec les variétés Fontane et Astérix par rapport à la Bintje). De plus, l’eau recyclée de l’usine est utilisée pour l’irrigation de certains champs autour de l’usine (soit + de 40m3 d’eau réutilisés chaque année, équivalent à environ 300 piscines individuelles).
 
Sur la Nutrition, grâce à son savoir-faire, Mousline préserve les apports en glucides et en fibres des pommes de terre et garantit une recette sans colorant et sans conservateur.

En ce qui concerne le Développement Rural, plusieurs producteurs de pommes de terre ont accepté d'investir pour stocker leur récolte dans des conditions de ventilation améliorées, ce qui permet la livraison à Nestlé de pommes de terre de meilleure qualité tout au long de l'année. Ainsi, ils deviennent des partenaires privilégiés auxquels nous garantissons contractuellement un débouché à leur production  et des prix rémunérateurs.

Ce développement mutuel avec bénéfice réciproque est au cœur de la notion de Création de Valeur Partagée.