Pourquoi la Création de Valeur Partagée

Comment s'articulent le Développement Durable et la vision du Groupe Nestlé : La Création de Valeur Partagée

Le Développement Durable est le développement des générations actuelles sans compromettre celui des générations futures. Il permet de concilier le développement social, la croissance économique et le respect de l’environnement. .

La Création de Valeur Partagée : L'ambition du Groupe est de contribuer à l'amélioration des conditions économiques et sociales des collaborateurs et des communautés tout au long de notre chaîne de création de valeur tout en proposant des produits de grande qualité. Cette ambition s'applique autant aux agriculteurs qui nous fournissent, qu'aux communautés proches de nos usines ainsi qu'à nos différents partenaires.

Après analyse de ses activités, le Groupe a décidé de se concentrer sur 3 domaines, présentant le plus grand potentiel d’optimisation de la valeur partagée : la Nutrition, l'Eau et le Développement Rural. Ces activités sont au cœur de notre stratégie d'entreprise et sont essentielles au bien-être des citoyens des pays où nous opérons. Sur ces domaines, nous investirons plus de ressources, de talent et de capital.

Cette vision s’illustre par une pyramide à 3 niveaux: