Vous avez des questions ?

Vous trouverez ci dessous les  réponses aux questions qui nous sont le plus souvent posées classées par thématique : Stage ou alternance, recrutement et process, mobilité.

Concernant notre politique en matière de handicap consultez la page dédiée .

Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre interrogation, vous pouvez nous contacter nous nous efforcerons de vous répondre dans les meilleurs délais .

Stage ou Alternance:

  • Quels profils recherchons-nous ? : Au-delà de la nature de vos études nous sommes attentifs à vos expériences passées, à vos ambitions futures et surtout à votre personnalité.
  • Les alternants ou stagiaires ont-ils des responsabilités ? Que ce soit en usines, au siège ou sur le terrain, nos stagiaires et alternants assument de réelles responsabilités, et leur manager a pour mission de former son stagiaire/alternant pour qu'il acquière une expérience de haut niveau.
  • Faire un stage ou un apprentissage chez Nestlé, est-ce utile ou indispensable pour être recruté ? Un stage ou un apprentissage permet de nouer des liens dans l'entreprise et de savoir si on s'y sent bien. C'est donc un atout pour être recruté mais ce n'est pas indispensable. Près de 40% de nos recrutements de jeunes diplômés sont d'anciens stagiaires ou alternants.
  • Les stages sont-ils rémunérés ? Pour chaque mission supérieure à 1 mois vous percevrez des indemnités en fonction de votre niveau d'étude et de votre formation. De plus pour les missions en régions parisienne, nous vous remboursons 50% de votre Pass Navigo.
  • Comment recnontrer des collaborateurs Nestlé ? Nous participons à différents forums organisés par les établissements de formation ; Consultez le calendrier prévisionnel. Venez échanger avec des professionnels sur nos métiers, ils vous conseilleront sur les opportunités en fonction de votre profil et et vos ambitions. Certains de nos collaborateurs interviennent aussi dans les formations (cours , présentations ...) : une autre opportunité d'appréhender notre manière de gèrer nos affaires.

Recrutement et  process :

  • Quelles offres vais-je trouver sur le site?  Notre outil de candidature on-line vous permet d'accèder aux opportunités que Nestlé propose dans la plupart des pays. Par défaut, vous sont proposées les offres de mission en langue française.Vous pouvez, en choisissant en bas de page la langue de travail souhaitée, accèder aux offres des pays correspondants.
  • Quand sont postées les offres sur le site ? Les offres sont postées dès qu'elles sont ouvertes à un recrutement extérieur. Nous vous conseillons de visiter le site régulièrement ou de vous créer une alerte e-mail pour être sûr de ne rater aucune opportunité!
  • Combien de temps faut il prévoir pour s'inscrire et postuler ? A partir du moment où tous les documents à transmettre sont prêts, déposer votre candidature ne prendra pas plus de 10 minutes!
  • Qui a accès à mes informations ? Les informations concernant votre profil ne seront vu que par les recruteurs Nestlé et le(s) manager(s) du poste à pourvoir.
  • Comment puis je savoir si vous avez reçu ma candidature ? Dès que vos informations sont enregistrées, vous recevez un e-mail confirmant la réception de votre dossier.
  • Qu'est ce qu'une offre générique ? Il s'agit d'une offre "standard" qui correspond à l'une des familles de métiers sur lesquelles nous sommes amenés à recruter régulièrement. En postulant à l'une de ces offres, vous postulez "en spontané" pour la famille métier concernée.  
  • Que veut dire mise en vivier ? 
    • Vous postulez en réponse à une offre : votre profil est intéressant mais d'autres candidats sont plus en adéquation avec le profil recherché. Dans ce cas, nous mettons votre CV en vivier afin de vous recontacter si une opportunité plus en adéquation avec votre profil se présente ultérieurement.
    • Vous postulez en spontané sur une de nos offres génériques : votre profil est intéressant mais nous n'avons pas de poste à pourvoir immédiatement, nous mettons votre CV en vivier et vous recontactons dès qu'une opportunité se présente.
  • A quoi sert l'entretien téléphonique ? Il nous permet d'établir un premier contact avec les candidats dont les profils sont intéressants pour le poste, et de vérifier quelques informations essentielles avant de convoquer un candidat en entretien comme : la mobilité, le niveau d'anglais, la rémunération souhaitée et les motivations pour le poste.

Mobilité :

  • Après combien de temps dans un poste puis-je en changer ? Vous occupez un poste en moyenne 3 ans, parfois moins pour certaines missions, parfois davantage quand il s'agit d'un poste d'expertise.
  • Comment puis-je partir travailler à l'étranger ? Dans l'organisation Nestlé chaque pays recrute pour ses besoins propres, par conséquent la France ne recrute pas directement pour des postes à l'étranger. Mais après une ou deux expériences réussies dans notre pays, la mobilité internationale est possible. Si vous souhaitez partir faites-le savoir : les demandes de mobilité à l'étranger sont validées par la direction des ressources humaines.
  • Quelle est la mobilité chez Nestlé ? Chez Nestlé, les possibilités d'évolutions sont multiples, parmi elles vous pouvez bouger : d’une société à une autre, d’une catégorie de produit à une autre, d’un canal de distribution à un autre, d’un métier à un autre, d’une technologie à une autre, d’un pays à un autre, d’un job fonctionnel à un job opérationnel…