Marketing et Commerce

En France, Nestlé commercialise ses produits sous plus de 80 marques, locales ou internationales, et dans tous les circuits de distribution: G.M.S. ( hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité), O.O.H. ( Out of Home: restauration professionnelle, commerciale et sociale, distribution automatique...) circuits spécialisés ( G.S.S. , pharmacies ...).
Les marques : des marques fortes sont essentielles pour garantir la croissance régulière de notre rentabilité et de nos ventes. Faire préférer nos marques par les consommateurs est de la responsabilité de chaque collaborateur.
Les consommateurs : Le facteur essentiel de notre succès est notre aptitude à comprendre, anticiper et satisfaire au mieux les besoins des consommateurs en mettant l'accent sur la nutrition et le bien-être comme avantages concurrentiels.
Les clients : Les clients sont le relai incontournable entre nos produits et le consommateur. Une collaboration étroite avec eux est le garant de notre réussite mutuelle.

Expert en marketing :

En charge d'une gamme ou d'une catégorie de produits, vous aurez accès à toute la palette des métiers liés à la communication à destination de nos consommateurs :
- apporter les informations sur les consommateurs/shoppers qui vont aider les services marketing opérationnels à prendre des décisions,
- mettre en oeuvre la stratégie "Wellnes" de Nestlé et garantir la supériorité de nos produits sur ceux de nos concurrents,
- apporter le conseil et l'expertise au développement de communications efficaces en étant le garant des bonnes pratiques Nestlé,
- créer une relation privilégiée avec nos consommateurs avec l'appui de l'atelier culinaire, le marketing relationnel ( CRM), le Service Consommateurs...
- ou encore dans les domaines de l'innovation et de la Création de Valeur Partagée.

Commercial expérimenté :

Vous contribuerez à optimiser notre visibilité chez nos clients pour développer nos ventes en garantissant la profitabilité nécessaire au développement durable de nos affaires. Dans un rôle de management commercial sur le terrain ou au siège, dans la négociation ou le développement commercial, vous aurez des responsabilités à hauteur de votre ambition pour votre carrière et les business pour lesquels vous travaillerez.