Supply Chain - Achats

Carrefour de tous les flux de l'entreprise, très orientée service clients, la Supply Chain offre une palette de métiers très riche : Demand Planner, Event manager, Pilote de flux, Acheteur junior ...

Demand Planner : 

"Prévisionniste des ventes"
  • Le job ?   Produire des prévisions des ventes, fondées sur des données statistiques et sur toutes les informations business collectées auprès de l'équipe Vente et Marketing, pour les produits permanents, saisonniers et promotionnels.
  • Le Challenge ?   Garantir la meilleure fiabilité et stabilité possible pour communiquer des besoins à produire réalistes.
  • Et après ?   Vous pouvez évoluer vers l'event management ou développer de nouvelles compétences en achats, amélioration continue, contrôle de gestion.
  • Quel profil ?   De formation Bac +5, vous témoignez d'une grande capacité de coopération et de communication, doublée d'un esprit analytique.
Anglais indispensable.

haut de page


Event Manager : 

 "Chargé de Projet innovation /rénovation"
  • Le job ?   Au sein de l'organisation Supply Chain, vous coordonnez les services marketing, ventes, achats, usine, supply dans l'objectif de lancer de nouveaux produits à temps, en qualité et en coût sur le marché. Ce poste opère en grande proximité avec le marketing leader des projets innovation/rénovation.
  • Le Challenge ?   Jouer le rôle du chef d'orchestre dans un environnement multi-culturel et matriciel.
  • Et après ?    Vous pouvez évoluer vers la prévision des ventes ou développer de nouvelles compétences en achats, amélioration continue, contrôle de gestion.
  • Quel profil ?    De formation Bac +5,  vous témoignez d'une grande capacité d'adaptation, d'organisation, d'orientation service et d'une bonne qualité de communication.
 L'environnement de travail étant international, l'anglais indispensable.

haut de page


Pilote de flux: 

"Un métier d'interface"
  • Le job ?     Au sein de l'organisation Supply Chain, vous vous trouvez à l'interface des services marketing, ventes, achats, distribution physique et des usines européennes. Votre principal objectif est de garantir la disponibilité des produits pour tous vos clients, au meilleur coût, en intervenant tout au long de la chaîne logistique. 
  • Le Challenge ?     Maintenir l'excellence du taux de service, en réduisant les coûts de la chaîne totale, en particulier la couverture du stock. Savoir anticiper les risques et faire prendre les décisions au bon moment pour éviter surcoûts et ruptures.
  • Et après ?    Vous pouvez continuer dans cette voie en appréhendant des circuits plus complexes et contraints, ou développer de nouvelles compétences en supply chain, achats, production, amélioration continue, contrôle de gestion...
  • Quel profil ?    De formation Bac +5, vous justifiez d'une premiière expérience qui vous a permis d'appréhender les contraintes liées aux process logisitques et industriels. Vous possédez les  qualités inhérentes à la fonction : orientation service et résultats, esprit d'initiative et clairvoyance. Réactif/tive, vous avez le goût de l'action et une parfaite aisance avec les systèmes informatiques.
L'environnement de travail étant international, un anglais courant est indispensable.

haut de page


Acheteur junior : 

"Une fonction très opérationnelle"
  • Le job ?    Vous avez en charge la gestion d'un ou plusieurs portefeuilles d'achats: matières premières, emballages, équipements ou services. Vous intervenez pour le compte de Nestlé France ou pour les besoins des entités européenne du groupe. Vous contribuez aussi à des projets transversaux.
  • Le Challenge ?     Vous êtes responsable du développement de la qualité du service à vos clients internes. Vos principaux leviers sont la recherche de la compétitivité technique et commerciale de votre portefeuille et l'optimisation des performances des fournisseurs.
  • Et après ?     Votre évolution peut vous conduire vers des portefeuilles d'achats élargis en France ou à l'international ou vers des responsabilités de management au sein de la supply chain ou de l'industriel.
  • Quel profil ?     Vous êtes issu(e) d'une formation Bac +5, type ingénieur ou école de commerce selon la catégorie d'achats. Votre spécialisation ou une première expérience en achats vous a permis de développer votre connaissance du métier. Orienté(e) service et résultats, votre goût pour la négociation associé à la rigueur, l'esprit d'analyse et de synthèse sont des atouts qui vous permettront de réussir dans la fonction.
L'environnement de travail et les fournisseurs internationaux rendent la maitrise d'un anglais courant indispensable.

haut de page