Ressources Humaines

   
Avoir le bon collaborateur au bon endroit au bon moment pour optimiser la performance de nos business est l'objectif principal de la fonction RH. Le sourcing des meilleurs talents, le développement des compétences, le dialogue social, le coaching des managers au quotidien sont les missions auxquelles contribuent tous les acteurs des ressources humaines.
Les principaux métiers d'entrée sont : chargé de mission RH usine ou siège, chargé de recrutement ou de formation.

Chargé de mission Ressources Humaines

" Gérer les hommes et les femmes et les carrières"
  • Le Job ? En tant que Chargé de mission Ressources Humaines, que ce soit en usine ou au siège social d'une unité, vous avez un rôle de conseil et/ou de maître d'oeuvre pour : aider les managers à gérer la performance et le développement de leurs équipes ; mettre en place des projets de politique générale RH du Groupe et de projets spécifiques établissements ; et vous avez la responsabilité des différentes composantes de la fonction RH : gestion des relations sociales, formation, communication, administration du personnel.
  • Le Challenge ? Véritable ambassadeur de l'entreprise, vous développez les relations extérieures avec les organismes et les institutions locales et régionales ainsi qu'avec les partenaires sociaux.
  • Et après ? Votre parcours vous conduira vers des responsabilités élargies en tant que généraliste de la fonction RH ou comme spécialiste dans l'une des activités de développement RH corporate ( formation, recrutement, carrières ...).
  • Le profil ? Diplômé(e) d'un Bac +5 avec une spécialisation en Ressources Humaines, vous voulez vous investir dans une entreprise et dans un groupe à forte culture sur des marchés porteurs. Vous êtes orienté(e) service et résultats, vous faites preuve d'initiative, de curiosité et êtes doté(e) de fortes capacités à convaincre. Idéalement vous avez une première expérience en usine.
L'environnement de travail étant international, l'anglais est indispensable.