Marketing et Commerce

En France Nestlé commercialise ses produits au travers de 80 marques, locales ou internationales, dans tous les circuits de distribution : G.M.S. (hypermarchés, supermarchés, magasins de proximité), O.O.H. ( Out of home : restauration professionnelle sociale et commerciale, distribution automatique ...), circuits spécialisés ( G.S.S., pharmacies...). Nestlé a toujours une longueur d'avance en matière de Category Management et est reconnu par ses clients pour sa démarche catégorielle innovante et ce, d'autant plus depuis la création du "Shopper Center" à Noisiel en 2009 - lieu unique dédié à nos clients et à leurs espaces de vente.
Nombre des fonctions nécessitent une première expérience commerciale, les principaux métiers sont : Responsable de Secteur, Chef de Produits, Responsable Marketing Enseigne, Conseiller Commercial, Responsable Merchandising ( stratégie linéaire), Responsable Promotions ... Vous pourrez ensuite évoluer vers des fonctions plus sénior en marketing, négociation, category management...

Responsable de Secteur G.M.S.:

" Un tempérament vendeur indispensable"
  • Le poste ? Vous êtes responsable d'un portefeuille de clients et vous êtes en charge d'optimiser la présence qualitative et quantitative d'une ou plusieurs catégories de produits Nestlé. Avec l'appui du management régional, vous assurez le référencement des produits, conseillez les clients sur le merchandising, organisez des opérations promotionnelles en magasins...
  • Le challenge ? A vous de faire respecter notre politique commerciale et de développer une relation de confiance pérenne avec vos clients. Ainsi vous pourrez garantir aux consommateurs la disponibilité de nos produits.
  • Et après ? Vous pourrez évoluer vers des poste de responsable merchandising, responsable promotions, responsable développement enseigne ou d'animateur national des ventes, sous réserve d'une mobilté géographique nationale.
  • Quel profil ? Vous êtes diplômé Bac+2 à 5 d'une école de commerce ou d'université. Votre autonomie, votre pugnacité, votre sens de la négociation et vos qualités relationnelles sont vos meilleurs atouts pour réussir. Fortement orienté résultats, vous avez su développer un bon esprit d'analyse et d'excellentes capacités d'organisation. 

Chef de produits

"Une fonction axée sur les attentes du consommateur"
  • Le poste ? Vous avez pour mission d'identifier les différents leviers de croissance de votre marque en ayant une connaissance optimale des attentes consommateurs. Vous êtes en relation avec de nombreux interlocuteurs : R&D, usines, contrôle des gestion, ventes... Vous disposez de moyens importants et de spécialistes marketing variés : études, analyse sensorielle, agences de création, de packaging...
  • Le challenge ? Acteur de la stratégie produit, vous mettez en oeuvre les diverses actions du plan marketing en intervenant sur l'ensemble du mix, de la recette jusqu'à la communication.
  • Et après ? Votre évolution vous conduira à la fois vers des responsabilités en liaison avec le client : Trade-marketing, category management ou responsable de région commerciale ; et bien-sûr vers des fonctions marketing plus transversales et/ou internationales.
  • Quel profil ? Issu(e) d'une grande école de commerce ou de formation universitaire Bac+5, vous bénéficiez d'une expérience du marketing produits dans l'unvers des produits de grande consommation ou de restauration hors foyer. Vous possédez les qualités inhérentes à la fonction : clairvoyance, autonomie, créativité et sens de l'organisation. Une première expérience commerciale terrain serait un atout supplémentaire.
L'environnement de travail étant international, l'anglais est indispensable.