Industriel

   

En France, Nestlé a 32 usines sur 29 sites industriels, avec des technologies variées, dont certaines à la pointe de l'innovation. 1/3 de la production française est exportée. Les principaux métiers d'entrée sont : Ingénieur Amélioration Continue, Ingénieur Assurance Qualité, Ingénieur Packaging, Ingénieur Maintenance, Ingénieur Projets Techniques, Ingénieur Santé Sécurité Environnement, Ingénieur de Production.

 

Ingénieur Amélioration Continue :

"Pour une performance industrielle continue et durable"

  • Le Poste ? Concevoir et réaliser des plans d'actions pour améliorer les performances de l'outil industriel. Analyser les écarts et trouver des solutions durables. Déployer des outils d'analyse, de mesure et de méthodologies d'amélioration ( KANBAN, 5 S, SMED, TPM, méthodes de résolution de problèmes...) et accompagner le changement ( coaching, formation...). Vous vous appuierez sur les process et méthodes de notre démarche "NCE" ( Nestlé Continuous Excellence) qui procède du Lean Management.
  • Le Challenge ? Une amélioration continue et durable des performances de l'usine, depuis l'approvisionnement jusqu'à la livraison chez le client. A vous aussi de partager les bonnes pratiques avec les collaborateurs de votre domaine à travers le monde et de contribuer ainsi au déploiement mondial de NCE .
  • Et après ? La fonction conduit à des postes de management opérationnel en production, technique, supply chain ...ou d'expertise TPM/amélioration continue, en France et à l'international.
  • Quel Profil ? Esprit d'analyse,curiosité, autonomie, engagement, culture du résultat, goût du travail en équipe ...Diplômé(e) d'une formation Bac+5 type ingénieur, vous disposez des compétences techniques requises ( TPM, Lean, DMAIC, 6 Sigma) et/ou d'une première expérience dans le domaine.

 

Anglais courant indispensable.
 

Haut de page

Ingénieur Assurance Qualité:

" Le coeur de la chaine Qualité Nestlé" 
  • Le Poste ? Vous mettez en oeuvre, optimisez et supervisez le système qualité d'une usine. Chaque action menée au niveau local peut avoir un retentissement sur toute la chaine de valeur ! Vous agissez donc sur l'ensemble de la démarche, participez à la formation du personnel et améliorez en permanence l'ensemble du système qualité. En participant de façon décisive à l'objectif "marques fortes" de Nestlé, votre rôle est crucial au cours de la phase de libération des produits.
  • Le Challenge ? Votre mission consiste à faire adhérer les acteurs de tous les services de l'usine et du siège social à la démarche qualité.Travailler en équipe a vraiment du sens ! Dans cette fonction vous devrez collaborer avec l'ensemble de la chaîne de valeur de l'entreprise : marketing, développement produits, distribution, service consommateur...
  • Et après ? Ce poste d'expertise conduit à des responsabilités plus grandes ou vers de nouveaux sites de production. Cette fonction constitue également un tremplin pour d'autres spécialités techniques : Production, développement produits...
  • Quel Profil ? Vous disposez d'une réelle aptitude à travailler dans un environnement complexe, où les enjeux sont différents pour tous les acteurs du site où vous êtes basé. Savoir appréhender la satisfaction client est également fondamental dans ce métier. Diplômé(e) d'une formation ingénieur agro-alimentaire ou équivalent, vous maitrisez les techniques propres à cette spécialité  (HACCP, microbiologie...).
L'environnement de travail étant international, l'anglais est indispensable.

Haut de page

Ingénieur Packaging:

" Entre l'usine et le marketing" 
  • Le Poste ? Vous avez la responsabilité des projets packaging/emballages qui vous sont dédiés. Pour cela vous collaborez étroitement avec l'équipe marketing et les différents services de l'usine, du cente R&D ou du siége impliqués dans le projet.
  • Le Challenge ? A partir du brief, vous conduisez les études et essais nécessaires à l'industrialisation du produit jusqu'à la stabilisation du processus de production, dans les délais et les coûts impartis.
  • Et après ?  Ce poste vous conduira à travailler sur des procédés de conditionnement ou des produits toujours renouvelés, souvent en manageant ou coordonnant des équipes. Vous pourrez ensuite évoluer vers la production, l'amélioration continue, les achats ou vers des projets transversaux en usine ou au siége.
  • Quel Profil ?  De formation type ingénieur avec une spécialisation emballage, vous avez une première expérience de la gestion de projet et de la résolution de problème dans le domaine de l'emballage. Vous connaissez les matériaux d'emballages, leurs propriétés techniques ainsi que les bonnes pratiques de conditionnement, les certification ISO 22000/14001 et la méthode HACCP. Vous savez faire preuve de rigueur dans la coordination de divers projets et d'exigence de résultats. Vous êtes aussi force de proposition.
L'environnement de travail étant international, l'anglais est indispensable.

Haut de page

Ingénieur Maintenance:

" Une fonction pluri-technique" 
  • Le Poste ? Vous assurez l'efficacité maximale de l'outil de production au meilleur coût. Vous animez pour cela des équipes chargées de l'entretien des installations et intervenez à la fois au niveau de la mécanique, de l'électricité, de l'automatisme ou de la chaudronnerie-tuyauterie. Vous développez des méthodes modernes de maintenance et le suivi informatique des interventions.
  • Le Challenge ? En relation avec la production et la qualité vous devez réagir immédiatement aux problèmes qui surviennent sur le site. Vous participez également à la mise en place de nouvelles installations, proposez et mettez en place des solutions d'améliorations techniques.
  • Et après ? Fort de vos connaissances des outils de production vous pourrez prendre des responsabilités techniques élargies sur d'autres sites, vers des postes en production ou vers des projets transversaux à la direction technique au siége.
  • Quel Profil ? De formation type ingénieur Arts et Métiers ou généraliste, vous avez idéalement une premiière expérience dans la fonction technique ou maintenance. Vous possédez les qualitéz nécessaires: Réactivité, curiosité, force de proposition, autonomie et vous avez des aptitudes au management. Femme ou homme de terrain, vous possédez une expérience en usine et vous souhaitez poursuivre dans un environnement industriel.
L'environnement de travail étant international, l'anglais est indispensable.

Haut de page

Ingénieur Projets Techniques:

" Une fonction d'ingénierie très opérationnelle" 
  • Le Poste ? Vous êtes responsable des études de projets et de l'implantation des nouvelles installations dans une usine. Vous mettez en oeuvre dans leur globalité des projets d'investissement, ce qui vous amène à collaborer étroitement avec la fabrication, les méthodes et la sécurité. Vos interventions sont diverses : Génie civil, mécanique, thermodynamique, automatisme... Vous supervisez couramment une dizaine d'entreprises sur le site.
  • Le Challenge ? En concertation avec des spécialistes internes vous participez activement à l'élaboration des choix techniques sur des process. Vous êtes force de proposition sur des projets d'innovation souvent stratégiques.
  • Et après ? Cette expérience vous permet d'évoluer vers des responsabilités de management, au niveau d'un service de maintenance ou d'une équipe technique. Ce poste ouvre aussi la porte vers d'autres métiers comme la qualité, la production, la logistique... 
  • Quel Profil ? Ingénieur généraliste (mécanique, électricité...), vous bénéficiez d'une première expérience dans le domaine technique, de préférence en industrie agro-alimentaire. Doté(e) de bonnes aptitudes en matière de communication, vous alliez rigueur, réactivité et aptitude au management. Vous appréciez le travail en réseau et en équipe. Vous possédez une première expérience probante en management de projets techniques.
L'environnement de travail étant international, l'anglais est indispensable.

Haut de page

Ingénieur Santé, Sécurité & Environnement:

" L'élément moteur du projet " 0 accident- 0 Perte"!" 
  • Le Poste ? Au sein d'une usine ou d'un entrepôt, vous êtes en charge de la mise en oeuvre des politiques "santé, sécurité et environnement" afin d'atteindre les objectifs découlant des obligations réglementaires et des exigences des standards Nestlé.
  • Le Challenge ? Vous savez argumenter pour justifier vos positions et faire encore progresser la prévention des risques au sein de l'entreprise. 
  • Et après ? Votre connaissance de l'entreprise vous permet d'évoluer vers de nombreux métiers (production, logistique, achats ingénierie...) ou vers des fonctions centrales en matières de SSE. 
  • Quel Profil ?  De formation ingénieur ou équivalent (Bac +5), vous justifiez d'une première expérience dans le management d'un système SSE. Vous avez acquis des compétences de gestion de projets et des connaissances techniques générales en santé, sécurité et environnement dans le milieu industriel. Doté(e) d'un bon relationnel, votre rigueur et votre aptitude au management sont complétés par un bon esprit d'analyse et de synthèse ainsi que par une réelle sensibilité technique. L'environnement de travail étant international, l'anglais est indispensable.

    Haut de page

    Ingénieur Production:

    " Une fonction de management par excellence!" 
    • Le Poste ? Vous êtes responsable d'un atelier de fabrication ou de conditionnement dans le respect des coûts, des délais et des standards de qualité Nestlé. Vous êtes manager d'une équipe et jouez un rôle central dans la vie quotidienne de l'usine.
    • Le Challenge ? A l'interface entre le développement, les différents services de l'usine et le marketing, vous êtes un acteur essentiel dans les projets d'amélioration et le lancement des nouveaux produits.
    • Et après ?  Ce poste peut vous conduire vers des métiers connexes de la production (logistique, développement, assurance qualité...) ou dans d'autres technologies de produits avec des responsabilités élargies. C'est un parcours qui peut déboucher sur un poste de directeur d'usine en France ou à l'international.
    • Quel Profil ? De formation Bac +5 type ingénieur, généraliste ou agro-alimentaire, vous vous êtes spécialisé(e) en production ou possédez une première expérience dans ce domaine. Cette fonction de management requiert esprit d'initiative, sens de l'innovation et de l'amélioration, une orientation service et résultats. Vous êtes doté d'un excellent relationnel et vous savez convaincre. Vous êtes motivé par le développement des hommes et des femmes, la conduite d'équipe et l'amélioration continue.
    L'environnement de travail étant international, l'anglais est indispensable.

    Haut de page