Finance - Contrôle - Audit

Le domaine des finances contribue à optimiser les ressources de l'entreprise et à mettre à disposition les outils pour gérer efficacement la performance des unités opérationnelles. 

Contrôleur de Gestion :

"Une fonction qui vise l'amélioration de la performance".
  • Le job ? Vous intégrez une équipe en prise directe avec m'activité d'une usine, d'une division produits ou d'une domaine fonctionnel, et contribuez au processus de création de valeur. Vous participez à la fixation des objectifs, animez les cycles de planification des résultats, menez des études économiques liées aux lancements de nouveaux produits et/ou aux investissements industriels, participez à l'amélioration et la fiabilisation de nos process.
  • Le challenge ? Vous conseillez la direction de votre site ou de votre division sur l'élaboration des stratégies, l'allocation des ressources et la définition des plans d'actions.
  • Et après ? Votre réussite vous permettra d'évoluer sur diverses gammes de produits ou secteurs d'activités aux problématiques différentes. Une carrière en finances se construit en pratiquant différents métiers alternant postes fonctionnels et opérationnels.
  • Le profil ? Vous êtes diplômé(e) de l'enseignement supérieur: Grande école de commerce, Ingénieur avec spécialisation finances ou Université. Vous alliez rigueur, forte capacité d'analyse et de synthèse et curiosité et vous êtes à l'aise en communication. Doté(e) d'une forte éthique et d'une réelle exigence de résultats, vous êtes, bien-sûr, très à l'aise avec les chiffres. La maitrise des outils bureautiques est essentielle et la connaissance de SAP souhaitée.
L'environnement de travail étant international, l'anglais est indispensable.

Auditeur Opérationnel :

"Une fonction garante d'intégrité et de conformité".
  • Le job ? Vous êtes chargé(e) de contrôler les procédures Nestlé dans tous les types d'activités ou d'établissements en France et de préconiser des améliorations d'organisation.
  • Le challenge ? Au fil des missions, de 2 à 4 semaines, dans différents métiers vous devrez acquérir une vision globale du Groupe et des multiples situations professionnelles rencontrées.
  • Et après ? Après 3 à 4 ans et en fonction de vos expériences, vous pourrez évoluer vers un métier de la finance ou du contrôle de gestion, voire de vous orienter, selon votre formation d'origine, vers d'autres fonctions.
  • Le profil ?  Vous êtes diplômé(e) de l'enseignement supérieur: Grande école de commerce, Ingénieur avec spécialisation finances ou Université. Vous alliez rigueur, forte capacité d'analyse et de synthèse et curiosité et vous êtes à l'aise en communication. Doté(e) d'une forte éthique et d'une réelle exigence de résultats, vous êtes, bien-sûr, très à l'aise avec les chiffres. La maitrise des outils bureautiques est essentielle et la connaissance de SAP souhaitée. Vous êtes mobile ( 75 % du temps en déplacements).
L'environnement de travail étant international, l'anglais est indispensable, une seconde langue est un plus.