La mixité homme-femme, moteur de notre réussite

Véritable levier de performance, la mixité Homme-Femme fait partie intégrante des valeurs du groupe Nestlé

C'est pourquoi depuis 2008, le groupe a lancé au niveau mondial le programme Gender Balance afin de faire progresser cette mixité.

Cet engagement est né de 3 volontés :

Mieux représenter en interne la réalité de nos consommateurs

70 à 80% des consommateurs de produits Nestlé sont des femmes

 Ne priver Nestlé d'aucun talent

58% des diplômés de l'enseignement supérieur sont des femmes

Favoriser la complémentarité entre les hommes et les femmes pour améliorer la performance

Les entreprise avec une mixité H/F importante sont plus performantes que les autres (étude Sodexo)

 

 

Nos leviers d'action :

> Formation pour les manager (+ de 800 managers sensibilsés fin 2016)

> Actions de communication

> Sensibilisation des recruteurs

 

> Création du réseau mixte WIN for Gender Balance (plus de 220 collaborateurs engagés, 18% d'hommes)

> Engagement dans le réseau IDCN (International Career Network) destiné aux conjoints d'impatriés arrivant chez Nestlé en France

 

> En faveur de l'équilibre vie privée/vie professionnelle

>Signature de la charte de la parentalité en 2010

> Prise en charge du congé paternité à 100%

> Mise à disposition de berceaux de crèche pour les jeunes parents

 

Selon de nombreuses études : "la mixité a un impact positif sur les organisations lorsque le nombre d'hommes et de femmes dans les équipes managériales est compris entre 40% et 60%."

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Objectif fin 2018 : atteindre 40% de femmes managers "

Chiffres-clés 2016 Nestlé en France :

 
36% de femmes dans les effectifs
 
35 % des managers sont des femmes
 
49% de femmes chez les cadres