La mixité

La mixité Hommes-Femmes en entreprise est un véritable levier de performance et fait partie des valeurs du groupe Nestlé.


Pour cette raison, une initiative en faveur de la parité a été lancée au niveau mondial par Paul Bulcke, CEO de Nestlé monde, pour trois raisons principales :

  • Plus de 60% des diplômés en Europe et aux USA sont des femmes.
  • 70 à 80% des actes d'achats alimentaires sont effectués par des femmes.
  • La complémentarité de pensée et de comportement entre hommes et femmes conduit à de meilleures décisions, d'ailleurs plusieurs études récentes ont montré que les entreprises ayant au moins 3 femmes dans leur comité de direction améliorent leur performance économique.

Le groupe Nestlé en France conduit divers projets afin d'atteindre un niveau de mixité satisfaisant à tous les échelons hiérarchiques. Par exemple, une attention particulière est accordée aux femmes à "haut potentiel" afin de suivre au mieux leur gestion de carrière et d'assurer une meilleure égalité des chances dans leur évolution.

Aujourd'hui le comité exécutif de Nestlé France est composé de 17% de femmes et 28% des managers sont des femmes.

Par ailleurs, des sujets comme l'équilibre vie privée/vie professionnelle ou la gestion de la parentalité sont aussi étudiés de près par la Direction du Groupe en France.
Pour preuve fin 2010, la Direction des Ressources Humaines du Groupe a signé la charte de la parentalité en entreprise et s'est ainsi engagée à promouvoir au sein de Nestlé en France un environnement favorable aux salariés-parents.