Nestlé s'engage

sept. 7, 2011

 Engagement pour le progrès nutritionnel

Nestlé France a signé avec les Ministères de la Santé et de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche, dans le cadre PNNS quatre Chartes d’Engagement Volontaire de Progrès Nutritionnel.



HERTA, MAGGI, DAVIGEL, CPF-Nestlé Céréales, ont signé les Chartes d’Engagement Volontaire de Progrès Nutritionnel du PNNS.
Depuis 10 ans, Nestlé a reformulé plus de 80 % de ses produits pour répondre aux nouvelles exigences nutritionnelles. Avec la signature des Chartes d’Engagement Volontaire de Progrès Nutritionnel pour 4 de ses grandes marques (MAGGI, HERTA, DAVIGEL et CPF-NESTLE CEREALES), Nestlé s’inscrit dans le cadre du PNNS au travers d’engagements validés et reconnus par les pouvoirs publics.  Les chartes consacrent les efforts considérables déjà réalisés par les marques signataires et soulignent leur volonté de poursuivre cette démarche pour l’avenir.

Des efforts qui portent sur la composition des produits mais aussi sur l’engagement sociétal des marques

Les nouveaux engagements concrets et détaillés des marques HERTA, MAGGI, DAVIGEL et CPF-Nestlé céréales s’inscrivent dans un cahier des charges associé à un plan de mise en œuvre précis. Il s’agit notamment de réduire les teneurs en sel,  en sucres, en matières grasses…, et d’orienter la recherche et l’innovation sur des produits à valeurs ajoutées nutritionnelles.

Les chartes prévoient également une nouvelle étape du développement des programmes ambitieux déployés par les marques : actions d’information pédagogique destinées aux  consommateurs, formation continue sur la nutrition proposée aux salariés, soutien des actions de prévention-nutrition santé… Maggi, Herta, Davigel et CPF contribuent activement à l’éducation pour un meilleur équilibre alimentaire au quotidien.

*Programme Nutritionnel Nutrition Santé