Nescafé Dolce Gusto se développe en Europe

févr. 23, 2012

Nestlé renforce l’une de ses activités à plus forte croissance en Europe avec un investissement de  220 millions d’euros (plus de 265 millions CHF).

La compagnie se prépare à construire une nouvelle usine Nescafé Dolce Gusto en Allemagne, le plus grand marché pour la marque, à l’échelle mondiale.

Nescafé Dolce Gusto est le système Nestlé de machine à café à capsules qui permet de retrouver chez soi une expérience unique, comme chez les cafetiers, à la fois pour les boissons chaudes et froides. Il propose près de 30 variétés de boissons, entre les cafés, le Nesquik et le Nestea.

L’usine, située à Schwerin, créera 450 emplois. Equipée de 12 nouvelles chaînes de production, elle sera opérationnelle d’ici à fin 2013.

A environ 100km de Hambourg, le plus grand port européen en termes d’importations de café, l’usine a pour objectif de produire près de deux milliards de capsules de café par an à destination du reste de l’Allemagne, de l’Europe de l’Est et de la Scandinavie.


"Les activités à plus forte croissance"

L’annonce de Nestlé a eu lieu lors d’une cérémonie officielle sur le site de Schwerin.

Erwin Sellering, le Ministre allemand du land de Mecklenbourg-Poméranie occidentale, a assisté à l’événement, ainsi que Laurent Freixe, le Directeur de la zone Europe chez Nestlé et Gerhard Berssenbrügge, Directeur général de Nestlé Allemagne.

« Il s’agit de l’un de nos plus gros investissements en Europe et cela montre bien notre volonté permanente d’investir dans notre capacité d’innovation, » a expliqué M. Freixe.

« Nescafé Dolce Gusto est à la tête du marché du café en capsules dans 20 pays. Son taux de croissance de plus de 50% lui vaut d’être l’une des activités Nestlé affichant la plus forte croissance en Europe, » a-t-il ajouté.



La croissance en Europe

Le site de Schwerin est la troisième usine Nescafé Dolce Gusto de la compagnie.

L’an passé, Nestlé a investi CHF 64 millions dans le site Nescafé Dolce Gusto de son usine Nescafé à Gérone, près de Barcelone, en Espagne.
 
La première usine NDG de Nestlé, qui a ouvert en 2006 à Tutbury au Royaume-Uni, fonctionne déjà à sa capacité maximale. L’année dernière, Nestlé a investi GBP 110 millions dans le site afin de tripler la production.



L'investissement en Allemagne

L’usine de Schwerin est le dernier investissement de Nestlé en Allemagne, le quatrième plus grand marché au monde pour Nestlé.

L’an passé, la compagnie a ouvert une nouvelle usine de 117 millions d’euros à Biessenhofen pour produire des préparations hypoallergéniques pour bébés.

Nestlé a investi 35 millions d’euros pour agrandir son usine de gâteaux et desserts congelés d’Erlenbacher.

La compagnie a également investi 45 millions d’euros pour développer son usine à pizzas Wagner d’Otzenhausen.

« L’établissement de cette nouvelle usine représente plus qu’un gros investissement destiné à accroître notre activité. Il traduit une confiance profonde dans le pays où notre entreprise connaît de belles réussites depuis plus de 110 ans, » a précisé M. Freixe.



L'énergie renouvelable

Conformément aux efforts permanents de la compagnie pour construire des bâtiments plus respectueux de l’environnement, l’usine de Scherwin aura pour objectif d’obtenir la certification LEED (Leadership in energy and environmental design) du Green Building Council des Etats-Unis.



Nescafé Dolce Gusto dans le monde

Lancé en 2006 en Suisse, en Allemagne et au Royaume-Uni, Nescafé Dolce Gusto est désormais disponible dans 56 pays, dont 41 en Europe.

D’ici à 2013, la marque espère générer un chiffre d’affaires d’ 1 milliard CHF.



Informations  :
Nescafé Dolce Gusto
Site web Nestlé Allemagne

Pour en savoir davantage sur Nescafé Dolce Gusto :

Nestlé investit 110 millions GBP au Royaume-Uni pour tripler sa production de capsules de café et crée 300 emplois

Nescafé Dolce Gusto dynamise les exportations de Nestlé en Espagne qui augmentent de plus de 40%

Les machines Nescafé Dolce Gusto continuent à réduire leur impact sur l’environnement

Nescafé Dolce Gusto investit 64 millions CHF pour doubler sa production de capsules de café

Coup de projecteur sur l’innovation et la technologie des machines chez Nestlé